Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > 2023-2024 >

Ecrire la musique aux rencontres chantantes du Soissonnais

Les chemins des chants du Soissonnais...

Depuis Braine, pour se rendre à Vic-Sur-Aisne, avec une halte à Bourg et Comin pour finir à Belleu, plusieurs classes de la circonscription ont participé aux rencontres chantantes. 2024 a pu accueillir 889 élèves au sein de lieux tels que le foyer rural de Braine, la salle polyvalente de Vic-Sur-Aisne et l’espace culturel de Belleu.

Lors de cette dernière période, les 889 élèves ont su mettre en œuvre leurs techniques vocales et leurs connaissances musicales. Nous avons pu voyager à travers différents univers de la musique.
Des percussions corporelles à l’utilisation d’instruments, tout en chantant des mélodies du monde aux hits parades. Des élèves ont su également mettre en avant leur soutien aux athlètes, tout comme la protection de la nature, le tout véhiculant des messages d’espoir et de paix.

La circonscription remercie tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ces rencontres, et, tout particulièrement tous les enseignants et les élèves engagés à ces rencontres.
Merci aux artistes, merci pour votre enthousiasme et à l’année prochaine !

Mise à jour : 28 juin 2024