Visuel du bouquet de services académiques

Circonscription du Soissonnais

Pour l'école de la confiance
Vous êtes ici : Accueil > L’école > L’enseignant > Tous cycles >

Sommaire

Que recouvre l'appellation "autisme" ? Quels en sont les aspects cliniques ? Comment scolariser les enfants atteints de "troubles envahissants du développement" ? Quelles adaptations avec quels outils ? Des réponses ont été apportées à ces questions lors de l'animation pédagogique du 16 novembre 2011 à Soissons. Elles sont aussi consultables dans le guide { {{Scolariser les élèves autistes}} }. Article publié le 16 novembre 2011.

Scolariser les élèves autistes

A l’occasion de l’ouverture en septembre 2011 d’une CLIS pour élèves autistes à l’école de Belleu, une animation pédagogique a permis d’apporter des réponses aux questions que se posent les enseignants face aux TED, troubles envahissants du développement.

Que recouvre l’appellation "autisme" ?
Quels en sont les aspects cliniques ?
Comment scolariser les enfants atteints de "troubles envahissants du développement" ?
Quelles adaptations avec quels outils ?
Des réponses ont été apportées à ces questions lors de l’animation pédagogique du 16 novembre 2011 à Soissons.
Elles sont aussi consultables dans le guide Scolariser les élèves autistes .

Le guide format PDF - 827.2 ko

Article publié le 16 novembre 2011.

Mise à jour : 24 janvier 2018