Visuel du bouquet de services académiques

Circonscription du Soissonnais

Pour l'école de la confiance

Sommaire

Nous vous rappelons que tous vos commentaires, même succincts, seront les bienvenus pour servir à établir une fiche d’accompagnement aidant à travailler par compétences (observations et remarques sur ce qui peut être travaillé à partir de chacune des situations : quelles connaissances, quelles capacités, quelles attitudes ?) Vous trouverez ci-dessous la fiche d’accompagnement du problème "Sur la route" et le nouveau problème "A bicyclette". {{ Tous les articles sur le sujet : rubrique "Les enseignements" / "Travailler par compétences en mathématiques".}} {{Article publié le 19 octobre 2012.}}

Travailler par compétences en mathématiques (03)

Troisième étape du projet de mutualisation avec d’une part, la fiche d’analyse accompagnant le problème « Sur la route », et d’autre part, une nouvelle situation-problème : « A bicyclette ».

Nous vous rappelons que tous vos commentaires, même succincts, seront les bienvenus pour servir à établir une fiche d’accompagnement aidant à travailler par compétences (observations et remarques sur ce qui peut être travaillé à partir de chacune des situations : quelles connaissances, quelles capacités, quelles attitudes ?)

Vous trouverez ci-dessous la fiche d’accompagnement du problème "Sur la route" et le nouveau problème "A bicyclette".

Sur la route : situation et analyse format PDF - 7.2 ko
A bicyclette : situation format PDF - 26.5 ko


Tous les articles sur le sujet : rubrique "Les enseignements" / "Travailler par compétences en mathématiques".

Article publié le 19 octobre 2012.

Mise à jour : 2 février 2018