Travailler par compétences en mathématiques (09)
Nouvelle étape du projet de mutualisation avec d’une part, la fiche d’analyse accompagnant le problème « Trajet à pied » et d’autre part, une nouvelle situation à proposer aux élèves : « Pavage de rectangles ».
Nous vous rappelons que tous vos commentaires, même succincts, seront les bienvenus pour servir à établir une fiche d’accompagnement aidant à travailler par compétences (observations et remarques sur ce qui peut être travaillé à partir de chacune des situations : quelles connaissances, quelles capacités, quelles attitudes ?). Des remarques sur les difficultés rencontrées par les élèves, les aides que vous avez apportées seront également intéressantes à mutualiser.
La fiche d’accompagnement du problème « Trajet à pied »
-
format PDF - 87.2 kio
La fiche du problème « Pavages de rectangle ».
-
format PDF - 25.9 kio
Tous les articles sur le sujet : rubrique "Les enseignements" / "Travailler par compétences en mathématiques".
Article publié le 29 avril 2013.