Visuel du bouquet de services académiques

Circonscription du Soissonnais

Pour l'école de la confiance
Vous êtes ici : Accueil > L’école > L’enseignant > Cycle 1 >

Sommaire

Concevoir des situations d’apprentissage à l’école maternelle

Que signifie le mot "apprendre" ? Pourquoi faut-il apprendre ? Que faut-il faire pour bien apprendre ? Ces questions posées à des élèves de GS, à des enseignants de maternelle ou à des chercheurs en sciences de l’éducation nous ont permis de déterminer les éléments qui constituent toute situation d’apprentissage à l’école maternelle.

Les deux documents qui sont mis en ligne ont été utilisés lors de la première étape du parcours de formation 2013-2014 consacré aux situations d’apprentissage à l’école maternelle.

 Le diaporama support de l’animation :

Concevoir des situations d’apprentissage à l’école maternelle format PDF - 8 Mo

 Une sitographie :

Sitographie format PDF - 60.1 ko

Article publié le 13 décembre 2013.

Mise à jour : 24 janvier 2018