La réalisation d’un film d’animation est une activité pluridisciplinaire (production d’écrits, histoire des arts, sciences, mathématiques, arts visuels, TIC...) présentant de nombreux intérêts pédagogiques, liés à la pédagogie par projets : -* Donner du sens aux apprentissages -* Travailler de nouvelles compétences -* Développer le travail en groupe -* Favoriser les échanges entre élèves -* Développer l’autonomie {{{Exemples}}} {{Article publié le 3 avril 2014. Mis à jour le 14 juin 2021.}}

Le film d’animation à l’école primaire

La réalisation d’un film d’animation est une activité pluridisciplinaire présentant de nombreux intérêts pédagogiques. Vous trouverez dans ce dossier toutes les étapes (pédagogiques et techniques) concernant la conception d’un film d’animation à l’école primaire.

La réalisation d’un film d’animation est une activité pluridisciplinaire (production d’écrits, histoire des arts, sciences, mathématiques, arts visuels, TIC...) présentant de nombreux intérêts pédagogiques, liés à la pédagogie par projets :

• Donner du sens aux apprentissages
  • Travailler de nouvelles compétences
  • Développer le travail en groupe
  • Favoriser les échanges entre élèves
  • Développer l’autonomie

Exemples

Article publié le 3 avril 2014. Mis à jour le 14 juin 2021.

Mise à jour : 14 juin 2021