Visuel du bouquet de services académiques

Circonscription du Soissonnais

Pour l'école de la confiance

Travailler par compétences en mathématiques (20)

Nouvelle étape du projet de mutualisation avec d’une part, la fiche d’analyse accompagnant le problème « La plus grande aire » et d’autre part, une nouvelle situation : « Géométrie au verger ».

Nous vous rappelons que tous vos commentaires, même succincts, seront les bienvenus pour servir à établir la fiche d’accompagnement aidant à travailler par compétences (observations et remarques sur ce qui peut être travaillé à partir de chacune des situations : quelles connaissances, quelles capacités, quelles attitudes ?). Des remarques sur les difficultés rencontrées par les élèves, les aides que vous avez apportées seront également intéressantes à mutualiser.

La fiche d’accompagnement du problème « La plus grande aire » :

problème "la plus grande aire" : énoncé et analyse format PDF - 78.2 ko

La fiche du nouveau problème « Géométrie au verger » :

problème "géométrie au verger" : énoncé format PDF - 17.8 ko

Tous les articles sur le sujet : rubrique "Les enseignements" / "Travailler par compétences en mathématiques".

Article publié le 18 mai 2014.

Mise à jour : 2 février 2018