Vous êtes ici : Accueil > L’école > L’évaluation >

Le livret scolaire unique : guide de prise en main

Les livrets scolaires de l’école élémentaire et du collège évoluent à compter de la rentrée scolaire 2016 pour ne plus former qu’un livret scolaire commun pour la scolarité obligatoire. Les éléments constitutifs du livret sont numérisés dans une application informatique nationale dénommée "livret scolaire unique du CP à la troisième". Cet article propose un guide de prise en main de ce livret à destination des enseignants de l’école primaire et un modèle de courrier à destination des parents.

Les livrets scolaires de l’école élémentaire et du collège évoluent à compter de la rentrée scolaire 2016 pour ne plus former qu’un livret scolaire commun pour la scolarité obligatoire. Les éléments constitutifs du livret sont numérisés dans une application informatique nationale dénommée "livret scolaire unique du CP à la troisième" (source : Eduscol).

Guide de prise en main du LSU format PDF - 1.1 Mo

L’objectif de ce guide est de permettre aux enseignants de l’école primaire de s’approprier rapidement l’interface du livret scolaire unique.

Rubriques du guide :

• Se connecter au livret
  • Page d’accueil du livret
  • Paramétrer les périodes
  • Importer les classes, les enseignants et les élèves
  • Saisie collective des éléments du programme
  • Saisie individuelle des bilans
  • Saisie d’ensemble des acquis scolaires
  • Modification, consultation et édition des bilans (pour communication aux familles)
  • Renseignement collectif des parcours éducatifs
Modèle de courrier de présentation du LSU aux parents format Word - 92.5 ko

Article publié le 20 septembre 2016.

Mise à jour : 24 janvier 2018