Vous êtes ici : Accueil > L’école > L’évaluation >

{{{Guides d'utilisation du LSU :}}}
L'objectif de ce guide est de permettre aux enseignants de l'école primaire de s'approprier rapidement l'interface du livret scolaire unique.

Rubriques du guide : - Se connecter au livret - Page d'accueil du livret - Paramétrer les périodes - Importer les classes, les enseignants et les élèves - Saisie collective des éléments du programme - Saisie individuelle des bilans - Saisie d'ensemble des acquis scolaires - Modification, consultation et édition des bilans (pour communication aux familles) - Renseignement collectif des parcours éducatifs Autre guide uide d'utilisation du LSU : {{{Ressources complémentaires :}}} -* Documentation à destination des parents : -* Fiche technique pour l'application "livret scolaire unique du CP à la troisième" Afin de mettre en perspective les enjeux du « livret scolaire unique du CP à la troisième » et de faciliter la prise en main par les utilisateurs, des fiches techniques synthétiques à destination des inspecteurs de l'éducation nationale, des chefs d'établissement, des professeurs de collège, des directeurs et professeurs des écoles, sont mises à disposition. Chaque fiche rappelle les objectifs et les contenus de l'application, propose un aperçu des tâches selon l'acteur désigné et renvoie vers les ressources disponibles. Pour consulter le dossier EDUSCOL, voir lien ci-contre. -* Matrices au format traitement de texte : En cas de difficulté temporaire pour renseigner le LSU en ligne, voici deux matrices que vous pourrez compléter/modifier et imprimer. Article publié le 20 septembre 2016. Mis à jour le 11/12/2019.

Le livret scolaire unique : guides de prise en main

et documentation

Les livrets scolaires de l’école élémentaire et du collège évoluent à compter de la rentrée scolaire 2016 pour ne plus former qu’un livret scolaire commun pour la scolarité obligatoire. Les éléments constitutifs du livret sont numérisés dans une application informatique nationale dénommée "livret scolaire unique du CP à la troisième". Cet article propose deux guides d’utilisation de ce livret à destination des enseignants de l’école primaire et de la documentation complémentaire.

Guides d’utilisation du LSU :

format PDF - 1.1 Mio

L’objectif de ce guide est de permettre aux enseignants de l’école primaire de s’approprier rapidement l’interface du livret scolaire unique.

Rubriques du guide :

• Se connecter au livret
  • Page d’accueil du livret
  • Paramétrer les périodes
  • Importer les classes, les enseignants et les élèves
  • Saisie collective des éléments du programme
  • Saisie individuelle des bilans
  • Saisie d’ensemble des acquis scolaires
  • Modification, consultation et édition des bilans (pour communication aux familles)
  • Renseignement collectif des parcours éducatifs

Autre guide uide d’utilisation du LSU :

format PDF - 2.8 Mio
Crédits : Académie de Metz-Nancy

Ressources complémentaires :

• Fiche technique pour l’application "livret scolaire unique du CP à la troisième"

Afin de mettre en perspective les enjeux du « livret scolaire unique du CP à la troisième » et de faciliter la prise en main par les utilisateurs, des fiches techniques synthétiques à destination des inspecteurs de l’éducation nationale, des chefs d’établissement, des professeurs de collège, des directeurs et professeurs des écoles, sont mises à disposition. Chaque fiche rappelle les objectifs et les contenus de l’application, propose un aperçu des tâches selon l’acteur désigné et renvoie vers les ressources disponibles.

Crédits : DGESCO

Pour consulter le dossier EDUSCOL, voir lien ci-contre.

• Matrices au format traitement de texte :

format Word - 139 kio
format Word - 140.5 kio

Article publié le 20 septembre 2016. Mis à jour le 11/12/2019.

Mise à jour : 11 décembre 2019