Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > Archives > 2016-2017 > 2016-2017 >

Chaque classe participante a pu visiter un lieu du territoire, suivre un parcours, rencontrer un intervenant passionné lors d'une sortie en septembre-octobre, les transports étant pris en charge par la communauté de communes. Les différents ateliers proposés sont présentés sur la page du journal de la communauté de communes en document joint, ci-dessous. Après plusieurs semaines de travail en classe sur un thème choisi en rapport avec la sortie, une exposition regroupant les productions des 9 classes a été présentée les 8, 9 et 10 décembre. Toutes les classes du canton ont pu la découvrir et l'inauguration s'est terminée par la remise à chaque classe du « diplôme d'ambassadeur du territoire ». Voir les photographies de l'exposition ci-dessous. Découverte culturelle du patrimoine local, engagement sur un projet collectif de communication, productions écrites et artistiques sont les points forts de ce projet. Article publié le 4 janvier 2017.

Les élèves ambassadeurs de leur patrimoine local

La communauté de communes du canton d’Oulchy le Chateau a reconduit pour deux années ce projet culturel mené par le passé sur d’autres secteurs de la circonscription. Les écoles de Chacrise et d’Hartennes et Taux sont concernées pour la circonscription du Soissonnais.

Chaque classe participante a pu visiter un lieu du territoire, suivre un parcours, rencontrer un intervenant passionné lors d’une sortie en septembre-octobre, les transports étant pris en charge par la communauté de communes. Les différents ateliers proposés sont présentés sur la page du journal de la communauté de communes en document joint, ci-dessous.

Après plusieurs semaines de travail en classe sur un thème choisi en rapport avec la sortie, une exposition regroupant les productions des 9 classes a été présentée les 8, 9 et 10 décembre. Toutes les classes du canton ont pu la découvrir et l’inauguration s’est terminée par la remise à chaque classe du « diplôme d’ambassadeur du territoire ». Voir les photographies de l’exposition ci-dessous.

Article publié le 4 janvier 2017.

photo 10 exposition
photo 7 exposition