Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > Archives > 2016-2017 > 2016-2017 >

Ce mardi 23 mai 2017 a eu lieu la première journée interclasse de golf de la circonscription du Soissonnais sur le site magnifique du golf de l’Ailette à Chamouille pour les classes de CM1/CM2 de Ressons le Long (Mme Nicolas et M. Tranchart) et de Courmelles (Mme Dedier). Le site de Menneville accueillera le jeudi 22 juin la classe de CM1/CM2 (Mme Biteau) et le mardi 4 juillet les classes de Vauxbuin (Mme Bretez) et de Paars (Mme Geneste). Grâce à un matériel adapté, prêté par le comité départemental de golf de l’Aisne, ces classes de cycle 3 de la circonscription ont préalablement bénéficié de plusieurs séances d'apprentissage avec leur enseignant et les conseillers pédagogiques. Ce cycle se termine ainsi par une journée sur un « vrai » golf de l’Aisne où des ateliers jeux, la découverte des infrastructures et des sites, des parcours en autonomie permettent à chacun de profiter de l'environnement tout en mettant en pratique les compétences acquises lors des séances menées à l'école : endurance, autonomie, concentration, maîtrise de soi, gestion des émotions, respect de l'environnement... Encadrés par des bénévoles des golfs et du comité départemental, les enseignants, les conseillers pédagogiques et les parents accompagnateurs, les élèves jouent par groupe de deux ou trois sur de longs parcours en autonomie, doivent apprendre à "jouer ensemble" et à réunir leurs forces pour réussir à faire moins de coups que les autres équipes. Les enseignants de cycle 3 intéressés par ce type de projet l’an prochain peuvent dès maintenant prendre contact avec les conseillers pédagogiques du Soissonnais. Article publié le 24 mai 2017.

Golf pour les classes du Soissonnais

Journée golf pour des classes de cycle 3 du Soissonnais

Ce mardi 23 mai 2017 a eu lieu la première journée interclasse de golf de la circonscription du Soissonnais sur le site magnifique du golf de l’Ailette à Chamouille pour les classes de CM1/CM2 de Ressons le Long (Mme Nicolas et M. Tranchart) et de Courmelles (Mme Dedier).
Le site de Menneville accueillera le jeudi 22 juin la classe de CM1/CM2 (Mme Biteau) et le mardi 4 juillet les classes de Vauxbuin (Mme Bretez) et de Paars (Mme Geneste).
Grâce à un matériel adapté, prêté par le comité départemental de golf de l’Aisne, ces classes de cycle 3 de la circonscription ont préalablement bénéficié de plusieurs séances d’apprentissage avec leur enseignant et les conseillers pédagogiques.

Ce cycle se termine ainsi par une journée sur un « vrai » golf de l’Aisne où des ateliers jeux, la découverte des infrastructures et des sites, des parcours en autonomie permettent à chacun de profiter de l’environnement tout en mettant en pratique les compétences acquises lors des séances menées à l’école : endurance, autonomie, concentration, maîtrise de soi, gestion des émotions, respect de l’environnement...

Article publié le 24 mai 2017.

Mise à jour : 24 janvier 2018