Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > Archives > 2016-2017 > 2016-2017 >

Près de 1100 élèves, du CP au CM2, en trois jours, c'est ce que nous avons réussi à réunir pour jouer au rugby au stade Aimé Dufour à Soissons ! Les bénévoles du club, l'ACS, sont bien évidemment les premiers à remercier pour avoir mis en place une telle logistique. Côté sportif, tous les observateurs s'accordent pour admirer l'esprit dans lequel se sont déroulées les rencontres, pourtant souvent engagées. Le beau jeu était de rigueur même chez les plus jeunes. Les enseignants sont à féliciter pour le travail de qualité mené en amont dans les classes. Huit terrains utilisés, onze pour la journée CP-CE1, avec 10 rencontres par terrain et par demi-journée, cela illustre le rôle des arbitres (bénévoles du club, enseignants...) pour que tout se passe pour le mieux, dans le respect des règles et des adversaires. 40 équipes en CM2, 25 en CM1, 15 en CE2, 30 en CE1 et 25 en CP... cela entend une participation active de parents pour gérer ces équipes. Que tout le monde soit remercié ! La météo très favorable était également de la partie. Article publié le 6 juin 2017.

Rugby scolaire à Soissons

Mardi 30 mai, jeudi 1er juin et vendredi 2 juin, l’ACS a accueilli les scolaires des deux circonscriptions du Soissonnais pour trois journées de rencontres.

Près de 1100 élèves, du CP au CM2, en trois jours, c’est ce que nous avons réussi à réunir pour jouer au rugby au stade Aimé Dufour à Soissons ! Les bénévoles du club, l’ACS, sont bien évidemment les premiers à remercier pour avoir mis en place une telle logistique.

Côté sportif, tous les observateurs s’accordent pour admirer l’esprit dans lequel se sont déroulées les rencontres, pourtant souvent engagées. Le beau jeu était de rigueur même chez les plus jeunes. Les enseignants sont à féliciter pour le travail de qualité mené en amont dans les classes.

Article publié le 6 juin 2017.

Mise à jour : 24 janvier 2018