Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > Archives > 2017-2018 >

Ce mardi 15 mai 2018 a eu lieu la première journée interclasse de golf de la circonscription du Soissonnais sur le site magnifique du golf de l’Ailette à Chamouille pour les classes de Mont Notre Dame (Annie Jouanne) et de Chassemy (Agnès Bretez) ; le 29 mai, les classes de Billy/Aisne (Catherine Alziati) et de Fontenoy (Michel Fievet) puis le 7 juin, celles de Bourg et Comin (Sophie Biteau), Vailly Sur Aisne (Charline Porrone) et Acy (Aurélie Brancourt) profiteront également du parcours de l'Ailette. Le site de Menneville accueillera le 11 juin les classes de Longueval de Corinne Lallier et Delphine Courcelles. Grâce à un matériel adapté, prêté par le comité départemental de golf de l’Aisne, ces classes de cycle 3 de la circonscription ont préalablement bénéficié de plusieurs séances d’apprentissage avec leur enseignant et les conseillers pédagogiques. Ce cycle se termine ainsi par une journée sur un « vrai » golf de l’Aisne où des ateliers jeux, la découverte des infrastructures et des sites, des parcours en autonomie permettent à chacun de profiter de l’environnement tout en mettant en pratique les compétences acquises lors des séances menées à l’école : endurance, autonomie, concentration, maîtrise de soi, gestion des émotions, respect de l’environnement... Encadrés par leurs les enseignants, les conseillers pédagogiques et les parents accompagnateurs, les élèves jouent à deux contre deux sur de longs parcours en autonomie, doivent apprendre à "jouer ensemble" et à réunir leurs forces pour réussir à faire moins de coups que les autres équipes. En septembre 2018, la France accueillera pour la première fois la Ryder Cup, championnat du monde entre l'Europe et les Etats Unis. Ce sera une nouvelle occasion de sensibiliser les élèves à ce sport encore méconnu à l'école. Les enseignants de cycle 3 intéressés par ce type de projet l’an prochain peuvent dès maintenant prendre contact avec les conseillers pédagogiques du Soissonnais.

Rencontres golf

Golf pour les classes de cycle 3 de la circonscription du Soissonnais : c’est reparti !

Ce mardi 15 mai 2018 a eu lieu la première journée interclasse de golf de la circonscription du Soissonnais sur le site magnifique du golf de l’Ailette à Chamouille pour les classes de Mont Notre Dame (Annie Jouanne) et de Chassemy (Agnès Bretez) ; le 29 mai, les classes de Billy/Aisne (Catherine Alziati) et de Fontenoy (Michel Fievet) puis le 7 juin, celles de Bourg et Comin (Sophie Biteau), Vailly Sur Aisne (Charline Porrone) et Acy (Aurélie Brancourt) profiteront également du parcours de l’Ailette. Le site de Menneville accueillera le 11 juin les classes de Longueval de Corinne Lallier et Delphine Courcelles.

Ce cycle se termine ainsi par une journée sur un « vrai » golf de l’Aisne où des ateliers jeux, la découverte des infrastructures et des sites, des parcours en autonomie permettent à chacun de profiter de l’environnement tout en mettant en pratique les compétences acquises lors des séances menées à l’école : endurance, autonomie, concentration, maîtrise de soi, gestion des émotions, respect de l’environnement...

En septembre 2018, la France accueillera pour la première fois la Ryder Cup, championnat du monde entre l’Europe et les Etats Unis. Ce sera une nouvelle occasion de sensibiliser les élèves à ce sport encore méconnu à l’école.

Mise à jour : 17 mai 2018