Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > Archives > 2017-2018 >

Cette année, quatre écoles se sont inscrites aux journées randonnée/orientation organisées par les conseillers pédagogiques de la circonscription du soissonnais : Vic/Aisne (4 classes), Bourg et Comin (4 classes), Vailly/Aisne (4 classes) et Ciry Salsogne (3 classes). Des groupes de 6 élèves accompagnés d’un ou deux adultes doivent accomplir un parcours de 5 à 6 kms dans le village, soit environ 1h30 de marche. Les élèves de cycle 3 utilisent un plan pour retrouver dix balises disséminées sur le parcours alors que les cycles 2 qui les accompagnent doivent retrouver des photographies prises sur le chemin de la randonnée. Pour les cycles 1, il s’agit de suivre un balisage pour retrouver d’autres photographies. Aux cycles 2 et 3, ces activités d'orientation permettent d’évoluer dans des espaces de plus en plus vastes et de moins en moins connus et demandent l'utilisation de codes de plus en plus symboliques. Au cycle 1, il s’agit de permettre aux enfant d’éprouver des sensations, de prendre des repères et de s’approprier des espaces élargis. Si votre école est intéressée pour participer l’an prochain à cette découverte « sportive » de votre village, n’hésitez pas à contacter dès à présent vos conseillers pédagogiques.

Randonnée/orientation

Des écoles du Soissonnais en randonnée/orientation

Cette année, quatre écoles se sont inscrites aux journées randonnée/orientation organisées par les conseillers pédagogiques de la circonscription du soissonnais : Vic/Aisne (4 classes), Bourg et Comin (4 classes), Vailly/Aisne (4 classes) et Ciry Salsogne (3 classes).
Aux cycles 2 et 3, ces activités d’orientation permettent d’évoluer dans des espaces de plus en plus vastes et de moins en moins connus et demandent l’utilisation de codes de plus en plus symboliques.

Si votre école est intéressée pour participer l’an prochain à cette découverte « sportive » de votre village, n’hésitez pas à contacter dès à présent vos conseillers pédagogiques.

Mise à jour : 17 mai 2018