Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > Archives > 2018-2019 >

"Divers instruments étaient installés à l'accueil. J'avais ramené mon synthétiseur. L'aménagement a permis un moment de partage, d'échange entre les petits nouveaux et des plus grands, sans pleurs. 2 de mes enfants sont venus jouer de la guitare et du piano. C'était un bon moment d'écoute. Les élèves ont essayé de reconnaître des petits airs connus. J'ai apporté du vocabulaire plus précis pour les grands avec mon fils Axel qui a expliqué les accessoires du musicien (partition, pupitre, ..). A la fin, on a recherché les instruments qui ressemblaient à la guitare et au piano pour former un groupe de musiciens de 2 à 5 ans." Isabelle Faivre {{{Vidéos :}}} {{{Photos :}}}

Rentrée en musique à la maternelle de Billy sur Aisne

Isabelle Faivre, enseignante en maternelle à l’école de Billy sur Aisne, nous présente la rentrée en musique de ses élèves de TPS-PS-MS.

"Divers instruments étaient installés à l’accueil. J’avais ramené mon synthétiseur. L’aménagement a permis un moment de partage, d’échange entre les petits nouveaux et des plus grands, sans pleurs.
2 de mes enfants sont venus jouer de la guitare et du piano. C’était un bon moment d’écoute.
Les élèves ont essayé de reconnaître des petits airs connus.
J’ai apporté du vocabulaire plus précis pour les grands avec mon fils Axel qui a expliqué les accessoires du musicien (partition, pupitre, ..).
Isabelle Faivre

Vidéos :