{{{Présentation générale :}}} LearningApps est un site qui permet aux enseignants mais aussi aux élèves de réaliser des activités (Apps) en ligne pour d'autres élèves . Dans une activité peuvent être insérés des images, des documents, des textes, des vidéos, de l'audio. Plus d’une trentaine d’activités sont disponibles (QCM, mots-croisés, memory, textes à trous, classement sur un axe, une image, carte, ...). Certaines sont en mode multi-joueurs. Il existe également un module «vidéo avec insertion» qui permet la création de capsules utilisables en pédagogie inversée. Les «Apps» ne constituent pas en elles-mêmes des unités d’apprentissage, mais doivent être intégrées aux leçons. Les «Apps» publiées peuvent être utilisées directement en ligne (avec la possibilité de créer un compte pour sa classe), intégrées à l'ENT, modifiées pour être adaptées aux besoins de l’enseignant (dès lors que l’on s’est créé un compte gratuit). Une activité peut être créée à partir d’un modèle vierge (souce : DANE Poitiers). [ Lien vers Learnings Apps->https://learningapps.org/]

Learning Apps : créer des activités à intégrer à l’ENT.

Interactif, participatif et gratuit.

LearningApps est un site qui permet aux enseignants de réaliser des activités (Apps) en ligne, sous forme d’exerciseurs, pour les élèves, à partir d’une trentaine d’activités disponibles personnalisables (QCM, mots-croisés, memory, textes à trous, classement sur un axe, une image, carte, ...).
Une grande quantité d’exercices clés en mains sont disponibles, soit à utiliser tels quels, soit à utiliser comme modèle afin d’être personnalisés.
Les exercices peuvent intégrer dans l’ENT et partager avec tous les élèves en utilisant le cahier multimédia.

L’inscription est gratuite.

Présentation générale :

LearningApps est un site qui permet aux enseignants mais aussi aux élèves de réaliser des activités (Apps) en ligne pour d’autres élèves . Dans une activité peuvent être insérés des images, des documents, des textes, des vidéos, de l’audio.
Certaines sont en mode multi-joueurs.
Il existe également un module « vidéo avec insertion » qui permet la création de capsules utilisables en pédagogie inversée.
Les « Apps » ne constituent pas en elles-mêmes des unités d’apprentissage, mais doivent être intégrées aux leçons.
Les « Apps » publiées peuvent être utilisées directement en ligne (avec la possibilité de créer un compte pour sa classe), intégrées à l’ENT, modifiées pour être adaptées aux besoins de l’enseignant (dès lors que l’on s’est créé un compte gratuit).
Une activité peut être créée à partir d’un modèle vierge (souce : DANE Poitiers).
Lien vers Learnings Apps

format PDF - 1.2 Mio