Learning Apps : créer des activités en ligne pour sa classe

LearningApps est un site qui permet aux enseignants de réaliser des activités (Apps) en ligne, sous forme d’exerciseurs, pour les élèves, à partir d’une trentaine d’activités disponibles personnalisables (QCM, mots-croisés, memory, textes à trous, classement sur un axe, une image, carte, ...).
L’inscription est gratuite.

Présentation générale :

LearningApps est un site qui permet aux enseignants mais aussi aux élèves de réaliser des activités (Apps) en ligne pour d’autres élèves . Dans une activité peuvent être insérés des images, des documents, des textes, des vidéos, de l’audio.
Plus d’une trentaine d’activités sont disponibles (QCM, mots-croisés, memory, textes à trous, classement sur un axe, une image, carte, ...).
Certaines sont en mode multi-joueurs.
Il existe également un module « vidéo avec insertion » qui permet la création de capsules utilisables en pédagogie inversée.
Les « Apps » ne constituent pas en elles-mêmes des unités d’apprentissage, mais doivent être intégrées aux leçons.
Les « Apps » publiées peuvent être utilisées directement en ligne (avec la possibilité de créer un compte pour sa classe), intégrées à l’ENT, modifiées pour être adaptées aux besoins de l’enseignant (dès lors que l’on s’est créé un compte gratuit).
Une activité peut être créée à partir d’un modèle vierge (souce : DANE Délégation académique au numérique éducatif Poitiers).

Tutoriels :

• Tutoriel vidéo :