Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > Archives > 2018-2019 >

L’école de PAARS a profité d’une belle journée ensoleillée ce vendredi 29 mars 2019 pour participer à une demie journée de randonnée et d’orientation organisée par les conseillers pédagogiques de la circonscription. Préparés à la lecture de plan par leur enseignante Valérie Geneste, les élèves de cycle 3 devaient retrouver 10 balises disséminées sur les routes et les chemins du village et des alentours. Un circuit de 7 kilomètres où tous les groupes, encadrés par leur enseignante, des parents d’élèves, une ATSEM et une AVS ont su retrouver le chemin de l’école après environ 1h30 de marche à un bon rythme. Cette activité et les prolongements en classe permettent de travailler la compétence « adapter ses déplacements à des environnements variés » afin d’atteindre les attendus de fin de cycle 3 : • Réaliser, seul ou à plusieurs, un parcours dans plusieurs environnements inhabituels, en milieu naturel aménagé ou artificiel. • Connaitre et respecter les règles de sécurité qui s'appliquent à chaque environnement. Tout au long de ce cycle, les élèves aborderont les compétences spécifiques à cette activité : - Conduire un déplacement sans appréhension et en toute sécurité. - Adapter son déplacement aux différents milieux. - Gérer son effort pour pouvoir revenir au point de départ. - Aider l'autre.

Orientation à PAARS

Randonnée orientation à PAARS

Cette activité et les prolongements en classe permettent de travailler la compétence « adapter ses déplacements à des environnements variés » afin d’atteindre les attendus de fin de cycle 3 :
• Connaitre et respecter les règles de sécurité qui s’appliquent à chaque environnement.
Tout au long de ce cycle, les élèves aborderont les compétences spécifiques à cette activité :

• Conduire un déplacement sans appréhension et en toute sécurité.
  • Adapter son déplacement aux différents milieux.
  • Gérer son effort pour pouvoir revenir au point de départ.
  • Aider l’autre.
Mise à jour : 29 mars 2019