Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > Archives > 2018-2019 >

Suite à la formation de circonscription autour de l’album « le grand jeu des Timalines et des Timalins », de nombreuses écoles du soissonnais ont mis en œuvre cette progression autour de la coopération dans un jeu collectif. A l’école de Ciry-Salsogne, les élèves de CP de la classe de Cécile Lespinats ont transformé les règles initiales pour élaborer une variable originale : Il s’agit d’utiliser notamment du matériel de badminton ! La règle qu’ils ont écrite devient alors la suivante : « on prend une raquette et un volant. On pose celui-si sur la raquette pour l’amener au filet. On frappe le volant par-dessus le filet pour l’envoyer à nos partenaires. A leur tour, ils doivent envoyer ces volants dans une caisse. On a aussi ajouté des chats qui doivent toucher les souris pour récupérer des volants… » N’hésitez à contacter Cécile Lespinats ou les conseillers pédagogiques pour enrichir votre travail autour des jeux collectifs au cycle 2.

Les Timalins à Ciry Salsogne

Le grand jeu des Timalines à Ciry

Suite à la formation de circonscription autour de l’album « le grand jeu des Timalines et des Timalins », de nombreuses écoles du soissonnais ont mis en œuvre cette progression autour de la coopération dans un jeu collectif.

A l’école de Ciry-Salsogne, les élèves de CP de la classe de Cécile Lespinats ont transformé les règles initiales pour élaborer une variable originale : Il s’agit d’utiliser notamment du matériel de badminton !

La règle qu’ils ont écrite devient alors la suivante : « on prend une raquette et un volant. On pose celui-si sur la raquette pour l’amener au filet. On frappe le volant par-dessus le filet pour l’envoyer à nos partenaires. A leur tour, ils doivent envoyer ces volants dans une caisse. On a aussi ajouté des chats qui doivent toucher les souris pour récupérer des volants… »

Mise à jour : 15 juin 2021