Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > Archives > 2018-2019 >

Dés le mois d’octobre, les artistes sont venus 4 fois une semaine pour la création du spectacle. Les élèves ont été spectateurs de cette création. Ils ont pu en découvrir les différentes étapes : du livre à la scène, l’utilisation d’objets pour les personnages, l’élaboration des décors, la mise en scène… Puis durant tout le mois de mars, les artistes ont été en création à l’école. Les élèves étaient invités à certains moments pour voir l’évolution du spectacle. Le mardi 19 mars, c’était le grand jour ! Les élèves ont découvert le spectacle dans son intégralité ! Deux séances ont aussi été proposées aux familles le mercredi 20 mars. Il a remporté un vif succès ! En mai, les artistes reviennent à l’école pour cette fois aider les élèves à créer leur propre spectacle de marionnettes.

Les artistes en résidence à l’école de Ciry- Salsogne

« Théâtre d’objets et contes détournés »

A partir de l’album « Paroles de loup » de Geoffroy de Pennart, deux artistes de la compagnie Nomade étaient en résidence à l’école de Ciry Salsogne pour créer un spectacle de marionnettes à partir d’objets détournés.

Dés le mois d’octobre, les artistes sont venus 4 fois une semaine pour la création du spectacle. Les élèves ont été spectateurs de cette création. Ils ont pu en découvrir les différentes étapes : du livre à la scène, l’utilisation d’objets pour les personnages, l’élaboration des décors, la mise en scène…
Le mardi 19 mars, c’était le grand jour ! Les élèves ont découvert le spectacle dans son intégralité ! Deux séances ont aussi été proposées aux familles le mercredi 20 mars.
Il a remporté un vif succès !

Mise à jour : 7 mai 2019