Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > Archives > 2018-2019 >

Les deux classes ont travaillé ensemble sur ce projet. Pendant le séjour, nous avons pratiqué la randonnée avec nos guides Marie-Christine et Lilian. Mardi, nous sommes partis pour une marche de 8 kms sous le soleil. Nous avons pique-niqué devant un panorama exceptionnel. Mercredi, la météo ne nous a pas permis de sortir. Nous avons fabriqué du fromage avec Maxime. Jeudi, nous avons marché jusqu'au village. Avec Evelyne, nous sommes allés nous recueillir aux Monuments aux Morts. L'après-midi, nous avons fait notre deuxième randonnée à la recherche de traces d'animaux. Vendredi, un grand jeu d'orientation le matin et la visite d'une ferme d'élevage l'après-midi ont terminé notre semaine. Samedi, nous sommes repartis du Centre en chantant "On veut rester ici !"

Les élèves des écoles de Septmonts et de Chassemy à la montagne

La classe de CE1/CE2 de l’école de Septmonts et la classe de CE1 de Chassemy correspondent depuis le début de l’année et se sont rendues à Méaudre en Isère du lundi 6 au samedi 11 mai.

Les deux classes ont travaillé ensemble sur ce projet.

Jeudi, nous avons marché jusqu’au village. Avec Evelyne, nous sommes allés nous recueillir aux Monuments aux Morts. L’après-midi, nous avons fait notre deuxième randonnée à la recherche de traces d’animaux.

Vendredi, un grand jeu d’orientation le matin et la visite d’une ferme d’élevage l’après-midi ont terminé notre semaine.
Samedi, nous sommes repartis du Centre en chantant "On veut rester ici !"

Mise à jour : 17 mai 2019