Circonscription du Soissonnais
DSDEN de l’AisneVoici la liste des contenus liés à votre recherche "CARDIE"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Tri par pertinence| Tri par date
L’école > L’enseignant > Tous cycles >
Des collèges de l’académie de Grenoble ont mis en place des classes coopératives et partagent leur expérience.
Une organisation pédagogique adaptable au 1er degré.
Les enseignements > Questionner le monde & Enseignements artistiques > Histoire : la Grande guerre >
Les élèves de l’école de Ressons le Long ont participé, le 4 juin, à la commémoration au monument du 8ème cuirassier à Ressons le Long.
Ils ont présenté à cette occasion la chanson "La lettre à un poilu".
Les enseignements > Questionner le monde & Enseignements artistiques > Histoire : la Grande guerre >
Après les thématiques "Vie Quotidienne" et "Patriotisme", Canopé Académie d’Amiens propose deux nouvelles approches pédagogiques des traces : soigner les blessés et aménager les carrières.
Les enseignements > Questionner le monde & Enseignements artistiques > Géographie >
Des centaines de photographies de la Picardie, au sol ou aériennes, commentées : c’est ce que propose le site Images de Picardie mis en ligne par le CRDP d’Amierns. Bien utile pour enseigner la géographie, mais aussi l’histoire ou l’histoire des arts.
Les enseignements > Questionner le monde & Enseignements artistiques > Arts : ressources graphiques et musées >
Le CRDP de Picardie recense dans une base de données régionale les ressources culturelles de proximité. Un moteur de recherche permet de découvrir lieux et organismes susceptibles d’accompagner un projet de classe ou d’école. 515 ressources régionales sont ainsi cartographiées.
Les enseignements > Questionner le monde & Enseignements artistiques > Géographie >
Quelle programmation choisir sur les trois années du cycle ? Quelle démarche mettre en place ? Quels outils, quels supports privilégier ? La place de la trace écrite et l’évaluation des connaissances et des compétences... L’animation pédagogique de novembre 2011 a permis de développer ces différents sujets et de travailler sur un enseignement de la géographie partant d’une analyse de paysages enrichie par les nouveaux outils de communication.