Vous êtes ici : Accueil > L’école > L’enseignant > Cycle 1 >

{{{Nous vous proposons deux documents :}}} -* l'un élaboré par le "Groupe maternelle 91" qui présente le cadre dans lequel doit s'inscrire l'emploi du temps d'une classe maternelle ; -* l'autre diffusé par la circonscription de Brest Nord qui propose des exemples d'emploi du temps pour les différentes sections de l'école maternelle. Article publié le 19 juin 2012.

L’emploi du temps en classe maternelle

Construire l’emploi du temps d’une classe maternelle est une tâche complexe tant les facteurs à prendre en compte sont nombreux : contraintes matérielles, respect des rythmes biologiques des enfants, équilibre des activités... C’est aussi se doter d’un outil déterminant pour le bon déroulement des apprentissages.

Nous vous proposons deux documents :

• l’un élaboré par le "Groupe maternelle 91" qui présente le cadre dans lequel doit s’inscrire l’emploi du temps d’une classe maternelle ;
  • l’autre diffusé par la circonscription de Brest Nord qui propose des exemples d’emploi du temps pour les différentes sections de l’école maternelle.

Article publié le 19 juin 2012.

Mise à jour : 24 janvier 2018