Visuel du bouquet de services académiques

Circonscription du Soissonnais

Pour l'école de la confiance

Sommaire

Les événements tragiques auxquels ont été confrontés les élèves durant ces dernières heures - comme tout événement à forte charge émotive - nécessitent d'être évoqués en classe. Avec un objectif premier : libérer et faciliter la parole des enfants, mettre en mots ce qui est ressenti, apporter des éléments de compréhension (cf les réflexions d'une enseignante publiée hier sur le site). La presse jeunesse peut constituer un support à des temps d'échanges. Deux titres publient un numéro spécial consacré à l'attentat du 7 janvier : {{Article publié le 10 janvier 2015.}}

La presse jeunesse est Charlie

Le Petit Quotidien et L’Actu, deux journaux à destination des enfants et des adolescents, publient des numéros spéciaux consacrés à l’attentat du 7 janvier 2015.

Les événements tragiques auxquels ont été confrontés les élèves durant ces dernières heures - comme tout événement à forte charge émotive - nécessitent d’être évoqués en classe. Avec un objectif premier : libérer et faciliter la parole des enfants, mettre en mots ce qui est ressenti, apporter des éléments de compréhension (cf les réflexions d’une enseignante publiée hier sur le site).

La presse jeunesse peut constituer un support à des temps d’échanges. Deux titres publient un numéro spécial consacré à l’attentat du 7 janvier :

Le Petit Quotidien format PDF - 2.8 Mo
L’Actu format PDF - 1.9 Mo

Article publié le 10 janvier 2015.

Mise à jour : 2 février 2018