{{{Le dossier pédagogique :}}} Ce diaporama explique les enjeux du travail autour des imagiers à l'école maternelle, les activités à mener en classe, de la découverte à la construction. {{{En complément, une liste d'imagiers du commerce et de jeux favorisant l'apprentissage du lexique :}}} {{ Article publié le 15 décembre 2015.}}

Des imagiers à découvrir, à construire, à l’école maternelle

L’imagier est un excellent outil pour développer le langage. Il permet d’aborder et de mettre en parallèle différents niveaux de lexique - affectif, familier, descriptif, argumentatif, scientifique... - et de mettre en place les champs lexicaux, sémantiques et syntaxiques.

Le dossier pédagogique :

Ce diaporama explique les enjeux du travail autour des imagiers à l’école maternelle, les activités à mener en classe, de la découverte à la construction.

Découverte et construction d’imagiers format PDF - 2.1 Mo

En complément, une liste d’imagiers du commerce et de jeux favorisant l’apprentissage du lexique :

Jeux et imagiers pour travailler le lexique format PDF - 44.6 ko

Article publié le 15 décembre 2015.

Mise à jour : 30 janvier 2018