Visuel du bouquet de services académiques

Circonscription du Soissonnais

Pour l'école de la confiance

Sommaire

Depuis près de trente ans, l'archéologie préventive révèle une nouvelle image des Gaulois qui ont occupé notre territoire au second âge du Fer (entre 450 et 50 ans avant notre ère). Leurs vestiges, passés au crible des sciences de l'archéologie, offrent une vision fine de leur quotidien, y compris de leur habitat. Ce magazine multimédia proposé par l'INRAP - Institut National de Recherches Archéologiques Préventives - nous invite à entrer chez eux. {{Article publié le 19 février 2016.}}

Les gaulois

Des vidéos et des reconstitutions : c’est ce que propose le site de l’INRAP pour permettre aux élèves de découvrir le monde gaulois, des villes et des champs, et sa romanisation.

Depuis près de trente ans, l’archéologie préventive révèle une nouvelle image des Gaulois qui ont occupé notre territoire au second âge du Fer (entre 450 et 50 ans avant notre ère). Leurs vestiges, passés au crible des sciences de l’archéologie, offrent une vision fine de leur quotidien, y compris de leur habitat. Ce magazine multimédia proposé par l’INRAP - Institut National de Recherches Archéologiques Préventives - nous invite à entrer chez eux.

Article publié le 19 février 2016.

Mise à jour : 8 février 2018