Construire les bases du concept de nombre : vidéos

Émilie Beneton et Élisabeth Bergeret enseignent en maternelle, en REP Réseau d’éducation prioritaire +. Elles ont fait le choix d’avoir chacune une classe de PS-MS pour pouvoir travailler ensemble en "classe miroir". Pour permettre à leurs élèves de bien construire les bases du concept de nombre, elles préparent conjointement toutes leurs séquences et leurs séances. Ce dossier s’adresse aux formateurs, aux enseignants et aux pilotes qui s’intéressent aux apprentissage au cycle 1. Il est organisé en deux parties : Des vidéos de séances d’apprentissages suivies d’entretiens avec les maitresses d’une part, des scénarios qui permettent d’articuler des questions portant sur ce qui est difficile à apprendre pour les élèves et des questions portant sur ce qui est difficile à enseigner pour les enseignants .

Mise à jour : 14 janvier 2019