Visuel du bouquet de services académiques

Circonscription du Soissonnais

Pour l'école de la confiance

Sommaire

Le projet de la circonscription concerne chaque école et chaque commune de notre territoire. Il vise prioritairement les classes du cycle 3, sans priorité particulière de niveau (à déterminer en fonction des parcours et des progressions mis en place pour l'enseignement de l'histoire). L'idée est d'organiser les "rencontres" durant l'année 2014, l'objectif étant de collecter l'ensemble des travaux de classe fin 2014 et de pouvoir les exposer début 2015. -* La présentation du projet : {{Article publié le 4 novembre 2013.}}

Nos monuments aux morts

"A la découverte de nos monuments aux morts" : c’est l’initiative prise par la circonscription du Soissonnais dans le cadre des commémorations du Centenaire de la Première guerre mondiale. Découverte mémoriale, historique mais aussi plongée culturelle dans l’univers du symbolisme.

Le projet de la circonscription concerne chaque école et chaque commune de notre territoire. Il vise prioritairement les classes du cycle 3, sans priorité particulière de niveau (à déterminer en fonction des parcours et des progressions mis en place pour l’enseignement de l’histoire).

L’idée est d’organiser les "rencontres" durant l’année 2014, l’objectif étant de collecter l’ensemble des travaux de classe fin 2014 et de pouvoir les exposer début 2015.

  • La présentation du projet :
A la découverte de nos monuments aux morts format PDF - 81.1 ko

Article publié le 4 novembre 2013.

Mise à jour : 2 février 2018