Les extraits proposés ont été rassemblés par les enseignantes du cycle 3 de l'école Jean Macé de Villeneuve-Saint-Germain. Destinés à être mis en voix par les élèves lors de la cérémonie du 11 novembre 2014, ils constituent d'abord un support privilégié pour appréhender les terribles impacts de ce conflit sur le quotidien des hommes et des femmes. {{Article publié le 23 novembre 2014.}}

Correspondances 14-18

Aborder la première guerre mondiale à partir de la correspondance échangée entre le front et l’arrière est une démarche pédagogiquement riche. Nous vous proposons un recueil d’extraits de lettres rédigées ou reçues par des poilus.

Les extraits proposés ont été rassemblés par les enseignantes du cycle 3 de l’école Jean Macé de Villeneuve-Saint-Germain. Destinés à être mis en voix par les élèves lors de la cérémonie du 11 novembre 2014, ils constituent d’abord un support privilégié pour appréhender les terribles impacts de ce conflit sur le quotidien des hommes et des femmes.

Correspondances 14-18 format PDF - 76.2 ko

Article publié le 23 novembre 2014.

Mise à jour : 7 février 2018