Visuel du bouquet de services académiques

Circonscription du Soissonnais

Pour l'école de la confiance

Sommaire

{{{L'article de Rémi Brissiaud publié par le Café pédagogique le 22 décembre 2014 :}}} [Sur la découverte du principe alphabétique à l'école maternelle->http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2014/12/22122014Article635548355590851454.aspx] {{{Illustration en vidéo :}}} Dans cet article, Rémi Brissiaud évoque une séance d'écriture conduite par Nelly Rioual, enseignante en GS aux Mureaux (78). Pour en consulter la vidéo publiée par l'IFE (Institut français de l'éducation) : [Une séance d'écriture en GS->http://centre-alain-savary.ens-lyon.fr/CAS/education-prioritaire/ressources/theme-1-perspectives-pedagogiques-et-educatives/apprendre-a-lire-et-ecrire-en-education-prioritaire] {{Article publié le 23 décembre 2014.}}

Ecrire à l’école maternelle ?

Dans un article publié par le Café pédagogique, Rémi Brissiaud s’interroge sur la pertinence de découvrir le principe alphabétique à l’école maternelle. Tout en rappelant la nécessité de faire écrire, ne serait-ce que pour en développer le plaisir.

L’article de Rémi Brissiaud publié par le Café pédagogique le 22 décembre 2014 :

Sur la découverte du principe alphabétique à l’école maternelle

Illustration en vidéo :

Dans cet article, Rémi Brissiaud évoque une séance d’écriture conduite par Nelly Rioual, enseignante en GS aux Mureaux (78). Pour en consulter la vidéo publiée par l’IFE (Institut français de l’éducation) :

Une séance d’écriture en GS

Article publié le 23 décembre 2014.

Mise à jour : 30 janvier 2018