Regarder et télécharger les émissions de télévision

Vous avez regardé un reportage, le journal, une émission à la télévision et vous souhaiteriez l’utiliser comme support pédagogique avec vos élèves.
Si vous n’avez pas eu la possibilité de l’enregistrer, un logiciel, Captvty, permet de retrouver cette émission et même de la télécharger si le débit internet de votre école ne permet pas le streaming.

Tutoriel :

Aspects juridiques :

Consulter les informations juridiques.
Il est précisé dans cette rubrique que :
"Le copiste et l’usager doivent être la même personne : « [La copie] doit être faite par le copiste pour son usage propre » ;
La copie doit être faite pour un usage personnel et rester dans un cadre familial ;
La copie ne doit pas générer d’activité lucrative de la part du copiste."

L’école n’étant pas le cercle familial, la diffusion d’une émission en classe devra être faite uniquement à des fins pédagogiques et en aucun le fichier téléchargé ne devra être partagé.

Mise à jour : 8 novembre 2018