Education aux médias et à l’information : un dossier complet pour aborder le sujet en classe

Le groupe "Ressources Numériques 91", de l’académie de Versailles, propose un dossier très complet permettant d’aborder l’EMI en classe, soit de façon ponctuelle, soit à l’occasion d’un projet de production d’information.

Le sommaire présenté ci-dessous vous permettra de cibler votre lecture en fonction de vos besoins pédagogiques.

Sommaire du dossier :

1. Pourquoi l’EMI à l’école ?
2. Produire pour comprendre : WEB radio, WEB TV, journaux numériques
3. Info ou infox ? : présentation d’un projet journalistique
4. Lundi ? L’info ! : une WEB radio qui proposera sous forme de défi des informations produites par d’autres élèves
5. France Info junior et les élèves de l’école Jules Verne de Viry-Chatillon