Voici la liste des contenus liés à votre recherche "GIE"

• Opération "ELA" en Soissonnais ( 20 octobre 2023)

L’actualité > 2023-2024 >

• RENCONTRES CREATIVES EN SOISSONNAIS ( 26 juin 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

La deuxième rencontre créative du Soissonnais a eu lieu le 16 mai 2023 à la salle culturelle de Vailly-sur-Aisne pour des classes des écoles de Soupir, de Presles-et-Boves et de Vailly-sur-Aisne.

• Réaliser facilement une Webradio à l’école primaire ( 8 mars 2020)

L’environnement numérique > Les médias numériques > Audio >

La réalisation d’une Webradio présente de très nombreux intérêts pédagogiques, mais les aspects techniques peuvent faire peur aux enseignants qui souhaiteraient mettre en place un tel projet.
    Avec une tablette et l’application France Info Junior, la technique passe au second plan pour laisser la place à la pédagogie.
    N’hésitez pas à faire appel à l’ERUN de la circonscription pour un accompagnement technique et pédagogique. Sommaire :
    Comment réaliser sa Webradio ?
    L’écriture radiophonique
    Comment diffuser ses podcasts ?
    Exemples de Webradios
    Ressources complémentaires

• Penser l’hétérogénéité et en tirer profit ( 16 janvier 2020)

L’école > L’enseignant >

" Comment l’hétérogénéité peut-elle devenir un levier de réussite pour les élèves ?"

• Deux guides pour les apprentissages en maternelle ( 10 février 2020)

Les enseignements > Français > Cycle 1 : production écrite >

Deux guides sont mis à la disposition des enseignants en maternelle :
    Le premier "Pourenseigner le vocabulaire à l’école maternelle" propose de guider les professeurs dans la mise en œuvre de démarches d’enseignement au service des acquisitions lexicales.
    Le second "Pour préparer l’apprentissage de la lecture et de l’écriture à l’école maternelle" met l’accent sur les compétences à acquérir en maternelle pour entrer efficacement dans l’apprentissage de la lecture-écriture qui se fera au CP.

• APS : apprendre en jouant ( 7 janvier 2020)

Les enseignements > La formation de la personne et du citoyen > Apprendre à porter secours >

Nous vous proposons de découvrir deux sites ressources autour de l’APS Assistant chargé de Prévention et de Sécurité  :

• APS : le jeu d’alerte
    • L’imagier du risque de la Maïf

• Une valise pour réussir le passage de la GS au CP ( 6 janvier 2020)

L’école > L’élève >

À l’école du Moulin Rouge de La Roche-sur-Yon, les enseignants de grande section de maternelle (GS) et de Cours Préparatoire d’élémentaire (CP) tentent de faciliter le passage de la maternelle à la grande école par le biais d’une valise collective.

• La BD en classe : ressources pour les élèves et les enseignants ( 6 janvier 2020)

Les enseignements > Français > Cycles 2 et 3 : lecture et écriture >

L’année 2020 sera « l’année de la bande dessinée ». En cette occasion le Syndicat National de l’Edition lance une nouvelle collection pour le cycle 3 : « La BD en classe ».

• Devenir une éco-école ( 11 octobre 2019)

L’école > L’enseignant > Tous cycles >

Découvrez Éco-École, le site qui propose un accompagnement aux établissements scolaires pour déployer efficacement le développement durable de la maternelle au lycée.
    Ce site propose une documentation très riche sur l’éducation au développement durable. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire au programme éco-école pour accéder à la plupart des ressources.

• Maternelle : Les albums de Zatou pour travailler sur les émotions ( 2 décembre 2019)

Les coups de coeurs littéraires >

Un pack complet pour explorer 4 émotions (joie, colère, tristesse, peur) à travers une expérimentation concrète engageant à la fois la dimension corporelle, intellectuelle et émotionnelle.