Recherche sur le site | DSDEN de l’Aisne

Circonscription du Soissonnais

DSDEN de l’Aisne
Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "CLES"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Rubriques (10)

  • 1
  • 2

Articles (136)

Tri par pertinence| Tri par date

  • Travailler par compétences en mathématiques (12) ( 2 février 2018)

    Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Mathématiques : résolution de problèmes (travailler par compétences en mathématiques). >

    Pour clore l’année scolaire, la fiche d’analyse accompagnant le problème : « Carrés de couleurs »...

  • Carnet de progrès, carnet de réussites à l’école maternelle ( 24 janvier 2018)

    L’école > L’évaluation >

    S’appuyer sur des observations réalisées au quotidien, partager un temps d’expression et d’échanges avec l’élève pour lui offrir un retour sur son travail et l’impliquer dans l’évaluation de ses acquis et de ses progrès, ce sont les principaux objectifs de la mise en place du cahier de progrès.

  • Travailler par compétences en mathématiques (13) ( 2 février 2018)

    Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Mathématiques : résolution de problèmes (travailler par compétences en mathématiques). >

    Première étape de cette année scolaire pour notre projet de mutualisation, avec une nouvelle situation : « Transvasons ! ». Toutes les trois semaines environ, un problème complexe sera proposé aux élèves du cycle 3 pour développer l’envie de chercher individuellement ou en groupe, donner la possibilité d’argumenter, d’échanger et éventuellement... le plaisir de trouver !

  • Travailler par compétences en mathématiques (14) ( 2 février 2018)

    Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Mathématiques : résolution de problèmes (travailler par compétences en mathématiques). >

    Nouvelle étape du projet de mutualisation avec d’une part, la fiche d’analyse accompagnant le problème « Transvasons ! » (qui a fait couler beaucoup d’eau !) et d’autre part, une nouvelle situation : « Jouets ».

  • Travailler par compétences en mathématiques (15) ( 2 février 2018)

    Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Mathématiques : résolution de problèmes (travailler par compétences en mathématiques). >

    Nouvelle étape du projet de mutualisation avec d’une part, la fiche d’analyse accompagnant le problème « Jouets » et d’autre part, une nouvelle situation : « Rendez la monnaie ! ». Une occasion de revoir le sujet en cycle 3 !

  • Travailler par compétences en mathématiques (16) ( 2 février 2018)

    Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Mathématiques : résolution de problèmes (travailler par compétences en mathématiques). >

    Nouvelle étape du projet de mutualisation avec d’une part, la fiche d’analyse accompagnant le problème « Rendez la monnaie ! » et d’autre part, une nouvelle situation : « Polygones ». Pour travailler les notions de périmètre et d’aire.

  • Travailler par compétences en mathématiques (18) ( 2 février 2018)

    Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Mathématiques : résolution de problèmes (travailler par compétences en mathématiques). >

    Nouvelle étape du projet de mutualisation avec d’une part, la fiche d’analyse accompagnant le problème « Suite de nombres » et d’autre part, une nouvelle situation : « En rang ».

  • Z’animaux bizArt ( 31 mars 2017)

    Les coups de coeurs littéraires >

    L’album d’Yves Dauteuille et Eric Battut entraîne les enfants dans l’histoire de l’art de la préhistoire au XXème siècle. Il permet de travailler la lecture d’œuvres de genres variés et de découvrir également différentes techniques (peinture à l’huile, gouache, mosaïque, peinture rupestre, gravure...). De Bruegel au Douanier Rousseau, d’Odilon Redon à Delacroix, de la grotte de Lascaux aux mosaïques de Pompéi, c’est un véritable panorama de l’art qui est mis en scène de manière ludique.

  • Travailler par compétences en mathématiques (19) ( 2 février 2018)

    Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Mathématiques : résolution de problèmes (travailler par compétences en mathématiques). >

    Nouvelle étape du projet de mutualisation avec d’une part, la fiche d’analyse accompagnant le problème « En rang ! » et d’autre part, une nouvelle situation : « La plus grande aire ».

  • La classe plaisir ( 24 janvier 2018)

    L’école > L’enseignant > Tous cycles >

    Quand trois enseignants décident d’évoquer leur bonheur d’enseigner, cela donne "La classe plaisir", un blog qui apporte un souffle nouveau dans le paysage des blogs pédagogiques. Avec un défi à la clé : rassembler mille et un plaisirs !