Des bascules en GS

La classe de GS des Mini Pouces à Courmelles s’est lancée dans la construction de bascules. A l’origine de ce projet, l’album "Bascule" de Yuichi Kimura.

Les élèves ont expérimenté, découvert les lois de l’équilibre, comparé des objets selon leur masse, représenté, schématisé leurs constructions.

• Pour consulter les photos des réalisations des élèves et les traces écrites correspondantes
format PDF - 623 kio

Deux articles concernant le travail autour de l’équilibre avaient déjà été mis en ligne sur le site du Soissonnais :

• Un coup de cœur littéraire pour l’album Bascule avec des pistes d’exploitation à l’école maternelle :
    Consulter l’article.
  • L’article Levier et équilibre qui présente un travail à partir de l’album "Un tout petit coup de main", Ann Tompert, École des Loisirs :
    Consulter l’article.

Article publié le 1er avril 2016.

Mise à jour : 6 février 2018