Eduscol publie un module consacré aux élevages d'escargots et de phasmes. Expérimenté dans deux classes maternelles - dont une de TPS/PS -, il présente les différents enjeux, le cadre, la règlementation, les connaissances pour le maître et des exemples de situations mises en oeuvre dans des classes. {{Article publié le 7 février 2016.}}

Les élevages au cycle 1

Observer les différentes manifestations de la vie animale et découvrir les notions de naissance, croissance, reproduction, vieillissement, mort : c’est l’objet de ce module consacré aux élevages à l’école maternelle.

Eduscol publie un module consacré aux élevages d’escargots et de phasmes. Expérimenté dans deux classes maternelles - dont une de TPS/PS -, il présente les différents enjeux, le cadre, la règlementation, les connaissances pour le maître et des exemples de situations mises en oeuvre dans des classes.

Elever des escargots ou des phasmes à l’école maternelle format PDF - 2.9 Mo

Article publié le 7 février 2016.

Mise à jour : 6 février 2018