Circonscription du Soissonnais
DSDEN de l’AisneVoici la liste des contenus liés à votre recherche "CAPA"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Tri par pertinence| Tri par date
L’école > L’élève >
Comment retrouver des récréations sereines ? Vous trouverez dans ce dossier un mode d’emploi vidéo, un dossier "Aménager la cour de récréation", des fiches pratiques de jeux pour la cour de récréation et un dossier sur les jeux de coopération.
L’école > L’élève >
Le questionnement métacognitif, pourquoi ?
Les enseignements > La formation de la personne et du citoyen > Débattre, échanger >
Se construire une identité, un rapport à l’autre, apprendre à argumenter, ces compétences peuvent être travaillées en classe lors de discussions à visée philosophique.
Cinq enseignants des cycles 2 et 3 ont partagé cette année leurs expériences et échangé leurs pratiques dans un groupe recherche-action.
Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Mathématiques : résolution de problèmes (travailler par compétences en mathématiques). >
Nouvelle étape du projet de mutualisation avec d’une part, la fiche d’analyse accompagnant le problème « Polygones » et d’autre part, une nouvelle situation : « Suite de nombres ».
Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Mathématiques : résolution de problèmes (travailler par compétences en mathématiques). >
Nouvelle étape du projet de mutualisation avec d’une part, la fiche d’analyse accompagnant le problème « Quatre rectangles pour un carré » et d’autre part, une nouvelle situation : « Panne d’électricité ». Un problème pour sortir des grands classiques sur les calculs de durée...
Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Mathématiques : cycles 2 et 3 >
En prolongement des animations pédagogiques sur ce thème, vous trouverez en pièces jointes les différentes activités que nous avons étudiées en groupes de travail.
Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Mathématiques : résolution de problèmes (travailler par compétences en mathématiques). >
Le projet de mutualisation présenté en juin se poursuit avec d’une part, la fiche d’analyse accompagnant le problème « Les fourmis », et d’autre part, une nouvelle situation-problème « Sur la route ».
Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Mathématiques : résolution de problèmes (travailler par compétences en mathématiques). >
Troisième étape du projet de mutualisation avec d’une part, la fiche d’analyse accompagnant le problème « Sur la route », et d’autre part, une nouvelle situation-problème : « A bicyclette ».
Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Mathématiques : résolution de problèmes (travailler par compétences en mathématiques). >
Nouvelle étape du projet de mutualisation avec d’une part, la fiche d’analyse accompagnant le problème « A bicyclette », et d’autre part, une nouvelle situation : « Pyramide de cubes ».
Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Mathématiques : résolution de problèmes (travailler par compétences en mathématiques). >
Nouvelle étape du projet de mutualisation avec d’une part, la fiche d’analyse accompagnant le problème « Pyramide de cubes », et d’autre part, une nouvelle situation : « Sac à dos ».