Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "RIS"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Articles (314)

Tri par pertinence| Tri par date

• Objectif cinéma pour les écoles de la CCVA ( 9 juillet 2024)

L’actualité > 2023-2024 >

Porter un regard attentif sur les images et les sons. Analyser, interroger, comprendre sa pratique de spectateur de cinéma et expérimenter la création filmique, tels sont les enjeux du projet "Objectif cinéma" porté par la communauté de communes du Val de l’Aisne.
    Ce projet a également permis aux élèves de manière progressive, allant du regard au geste, de saisir ce qui se joue derrière les images.

• Un tour du monde des Arts ( 8 juillet 2024)

L’actualité > 2023-2024 >

Les enseignants de l’école de Villeneuve Saint Germain Jean Zay ont suivi le fil rouge du voyage tout au long de cette année, amenant les élèves au sein d’un rêve éveillé. Bercés et inspirés par les Jeux Olympiques, les élèves ont réalisé des productions en art, aux couleurs chatoyantes des jeux.

• Exposition des créations artistiques à l’école d’Hartennes-et-Taux ( 8 juillet 2024)

L’actualité > 2023-2024 >

Les enseignants de l’école d’Hartennes-et-Taux ont ravi les parents et les élèves lors d’une exposition de tous les travaux réalisés sur l’année scolaire.
    Un beau moment d’échange et de valorisation de l’investissement de tous.

• RENCONTRES CREATIVES 2024 EN SOISSONNAIS ( 2 juillet 2024)

L’actualité > 2023-2024 >

Les rencontres créatives donnent l’occasion aux élèves de tous les cycles ainsi qu’à leurs enseignants de créer une production plastique individuelle et collective à partir d’un thème, d’une matière, d’un artiste, d’un objet, d’une œuvre ou d’un geste déterminé.
    Elles permettent d’enrichir le répertoire artistique des élèves et de valoriser le travail réalisé en classe. Pour cette année, les classes ont également pu rencontrer un artiste.

• Journée du sport à Fontenoy ( 27 juin 2024)

L’actualité > 2023-2024 >

14 classes en sortie EPS Education physique et sportive  !

• Savourer la vie en musique, en inter-degrés ! ( 24 juin 2024)

L’actualité > 2023-2024 >

Les chemins de l’école ont été parcourus par les GS/CP de Betty Massias de Bernoy-Le-Château vers les lycéens et leur professeure Nathalie Doyhamboure du lycée de Gérard de Nerval à Soissons.

• Tournoi du Vase 2024 ( 9 juin 2024)

L’actualité > 2023-2024 >

Plus de 2100 élèves en 4 jours au stade Aimé Dufour !

• Semaine académique de l’école maternelle 2024 ( 28 mai 2024)

L’actualité > 2023-2024 >

La 9ème semaine académique de l’école maternelle s’est tenue du 18 au 22 mars 2024. Elle avait pour thématique "Partager et faire vivre les valeurs de l’olympisme".
    Cette année 10 écoles et 21 classes du Soissonnais ont participé à cet évènement.

JPEG

• Coup de projecteur sur Ph@re ! ( 25 mars 2024)

L’actualité > 2023-2024 >

Lutter contre le harcèlement en Soissonnais - focus sur les projets de la journée NAH du 9 novembre !

• Rencontre avec Corinne DREYFUSS autrice et illustratrice de littérature de jeunesse à l’école Gaston Costeaux de BRAINE. ( 8 novembre 2023)

L’actualité > 2023-2024 >

Avec la collaboration de la médiathèque de Braine, Corinne Dreyfuss est venue le jeudi 12 octobre à l’école pour proposer des lectures animées et un atelier aux élèves de moyenne section de maternelle.