Visuel du bouquet de services académiques

Circonscription du Soissonnais

Pour l'école de la confiance
Vous êtes ici : Accueil > L’école > L’enseignant > Tous cycles >

Sommaire

A l'issue des animations pédagogiques organisées en novembre/décembre 2010, nous publions : {{{1) Le diaporama qui a servi de support à cette animation :}}} {{{2) La grille d'analyse d'une trace écrite appliquée à différents contenus d'enseignement des cycles 2 et 3 (synthèse opérée à partir des réponses proposées par les participants aux animations) :}}} Article publié le 17 février 2011.

La trace écrite

Pourquoi garder la trace écrite d’un savoir élaboré avec des élèves ? Quel rôle peut-elle jouer et quelle place lui donner dans les apprentissages ?

A l’issue des animations pédagogiques organisées en novembre/décembre 2010, nous publions :

1) Le diaporama qui a servi de support à cette animation :

La trace écrite dans les apprentissages format PDF - 1.6 Mo

2) La grille d’analyse d’une trace écrite appliquée à différents contenus d’enseignement des cycles 2 et 3 (synthèse opérée à partir des réponses proposées par les participants aux animations) :

L’addition au cycle 2 format PDF - 8.1 ko
Représenter l’espace au cycle 2 format PDF - 8.1 ko
Les écoutes musicales au cycle 2 format PDF - 8.3 ko
La fiche son au cycle 2 format PDF - 16 ko
La population mondiale au cycle 3 format PDF - 22.8 ko
Les écoutes musicales au cycle 3 format PDF - 18.4 ko
La division au cycle 3 format PDF - 15.5 ko
Le verbe au cycle 3 format PDF - 17.7 ko

Article publié le 17 février 2011.

Mise à jour : 24 janvier 2018