Circonscription du Soissonnais

DSDEN de l’Aisne

Sommaire

Les documents qui composent ce dossier ont fait l'objet, pour certains, d'une présentation lors de la formation ; d'autres ont été élaborés à l'issue du parcours. Ils prennent en compte les projets d'écriture menés par les participants et l'analyse qui a pu en être faite. -* Une fiche de présentation des 8 principes qui doivent guider l'enseignant lorsqu'il propose à ses élèves un projet d'écriture : -* Le diaporama utilisé lors de la formation (sous format pdf) : -* Un document sur les grilles d'écriture et de relecture : -* Un dossier sur les écrits à partir des albums littéraires (inspection académique de Charente Maritime) : -* Une proposition de codage des erreurs orthographiques : -* Des questions et des réponses sur l'articulation écriture / étude de langue : -* Des aides à l'écriture et la réécriture : -* Un dossier pédagogique : {{Article publié le 11 septembre 2014.}}

Produire des écrits au cycle 3

Comment mettre en place un enseignement de l’écrit au cycle 3 ? C’est l’objet du dossier mis en ligne à l’issue du parcours de formation mené au cours de l’année 2013-2014.

Les documents qui composent ce dossier ont fait l’objet, pour certains, d’une présentation lors de la formation ; d’autres ont été élaborés à l’issue du parcours. Ils prennent en compte les projets d’écriture menés par les participants et l’analyse qui a pu en être faite.

format PDF - 350.4 kio
  • Le diaporama utilisé lors de la formation (sous format pdf) :
format PDF - 47.9 kio
  • Un document sur les grilles d’écriture et de relecture :
format PDF - 64.7 kio
  • Un dossier sur les écrits à partir des albums littéraires (inspection académique de Charente Maritime) :
format PDF - 350.4 kio
  • Une proposition de codage des erreurs orthographiques :
format PDF - 47.9 kio
  • Des questions et des réponses sur l’articulation écriture / étude de langue :
format PDF - 64.7 kio
  • Des aides à l’écriture et la réécriture :
format PDF - 425.2 kio
  • Un dossier pédagogique :
format PDF - 5.4 Mio

Article publié le 11 septembre 2014.

Mise à jour : 30 janvier 2018