Deux documents sont publiés : -* Un ensemble de ressources comprenant une sitographie, une bibliographie didactique et une liste d'albums de littérature de jeunesse permettant d'aborder des notions liées à l'espace et à sa représentation. -* Un ensemble de séquences réalisables à partir de matériel non spécifique (cubes, kaplas, duplos, jeux de construction divers ...), construites par des enseignants de la circonscription lors des animations pédagogiques. Une valise «jeux de géométrie dans l'espace» est en cours de constitution. Un descriptif complet des jeux empruntables auprès de la circonscription sera publié prochainement. {{Article publié le 24 avril 2012.}}

Espace et géométrie à l’école maternelle

Suite aux animations pédagogiques "Espace et géométrie à l’école maternelle", nous publions un ensemble de ressources pour mettre en place, de la petite à la grande section, un parcours cohérent et proposer des situations-problèmes nécessitant manipulations et favorisant la création d’images mentales.

Deux documents sont publiés :

• Un ensemble de ressources comprenant une sitographie, une bibliographie didactique et une liste d’albums de littérature de jeunesse permettant d’aborder des notions liées à l’espace et à sa représentation.
format PDF - 609.8 kio
  • Un ensemble de séquences réalisables à partir de matériel non spécifique (cubes, kaplas, duplos, jeux de construction divers ...), construites par des enseignants de la circonscription lors des animations pédagogiques.
format PDF - 317.1 kio

Une valise « jeux de géométrie dans l’espace » est en cours de constitution. Un descriptif complet des jeux empruntables auprès de la circonscription sera publié prochainement.

Article publié le 24 avril 2012.

Mise à jour : 5 février 2018