Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "CCAS"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Articles (61)

Tri par pertinence| Tri par date

• Ma vie connectée et moi ( 11 avril 2024)

L’actualité > 2023-2024 >

• Cérémonie des passages à l’école de Vic-sur-Aisne ( 5 juillet 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

Vendredi 30 juin, tout le cycle 2 de l’école de Vic-sur-Aisne a organisé une cérémonie des passages afin de féliciter les élèves pour leur année scolaire passée.

• Spectacles de fin d’année ( 30 juin 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

• Les élèves de Bucy-Le-Long ont passé leur permis. ( 15 juin 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

• Rencontres créatives en Soissonnais ( 13 juin 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

Les rencontres créatives visent à développer la créativité, des savoirs culturels ainsi que le plaisir de créer et de partager. Elles donnent également l’occasion aux élèves d’enrichir leur répertoire artistique et de valoriser le travail réalisé en classe. Pour cette première édition, onze classes ont participé aux rencontres créatives organisées par la circonscription du SOISSONNAIS. Les élèves et leur enseignant ont chacun produit une œuvre à partir d’une sollicitation choisie par la classe. Ils ont également réalisé une œuvre collective à partir d’un thème décidé collégialement par les enseignants lors de la réunion de présentation. Pour cette année, le thème retenu a été "l’arbre".

• L’école de Courmelles fait sa grande lessive. ( 29 mars 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

La Grande Lessive est une installation artistique éphémère. Elle est proposée deux fois par an. Comme dans les « Grandes lessives » d’autrefois, des réalisations plastiques (dessins, peintures, photographies, images numériques, collages, poésies visuelles, etc.) de format A4 conçues pour cette occasion sont suspendues pour une journée, en extérieur, à des fils tendus dans des espaces publics ou privés, à l’aide de pinces à linge. Chaque session invite à créer à partir d’un thème.
    Les élèves des écoles de Courmelles ont réalisé des œuvres originales et colorées à partir du thème « Ma cabane est/et la tienne ».

• Projet musical à l’école de Ressons-le-Long ( 24 mars 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

• La BD en classe : ressources pour les élèves et les enseignants ( 6 janvier 2020)

Les enseignements > Français > Cycles 2 et 3 : lecture et écriture >

L’année 2020 sera « l’année de la bande dessinée ». En cette occasion le Syndicat National de l’Edition lance une nouvelle collection pour le cycle 3 : « La BD en classe ».

• Fin d’année en musique en Soissonnais ( 19 décembre 2019)

L’actualité > Archives > 2019-2020 >

Chorale à Villeneuve St Germain

• Evaluations nationales mi-CP ( 20 janvier 2020)

L’école > L’évaluation >

Le évaluations nationales mi-CP ont lieu fin janvier.
    Vous retrouverez dans cet article les informations envoyées aux écoles :

• Calendrier (courriels de la DEPP des 13 et 14 janvier)
    • Communications aux familles et liens EDUSCOL (Courriel du ministère du 10 janvier)
    • Connexion et identifiants, guides et documentation (Courriel de la DEPP du 13 janvier)