Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "APS"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Articles (35)

Tri par pertinence| Tri par date

• Qu’est-ce que la charge cognitive et comment l’alléger ? ( 10 février 2020)

L’école > L’enseignant > Tous cycles >

La charge cognitive correspond à la quantité de ressources cognitives investies par un individu lors de la réalisation d’une tâche. Elle dépend de la complexité de la tâche (le nombre d’éléments à traiter et à mettre en relation) ; des ressources de l’individu et de la manière dont la tâche est présentée".

• Organiser une semaine APS ou une semaine APER ( 2 février 2018)

Les enseignements > La formation de la personne et du citoyen > Apprendre à porter secours >

En prolongement des animations pédagogiques de secteur, Philip Cloet nous propose des pistes de travail pour organiser une "semaine" dédiée à l’APS Assistant chargé de Prévention et de Sécurité ou à l’APER attestation de première éducation à la route à l’instar de ce qui est mis en place par l’école d’Ambleny.

• Apprendre à Porter Secours. ( 1er février 2018)

A la suite de l’animation pédagogique "Eduquer à des comportements responsables", nous publions l’ensemble des documents concernant le domaine Apprendre à porter secours.

• A.P.S. (Apprendre à Porter Secours) ( 1er février 2018)

A.P.S. (Apprendre à Porter Secours)

• La chose perdue ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >