Vous êtes ici : Accueil > L’école > Pour la direction >

La charte élaborée dans l'académie d'Amiens en 2014 vise à rendre harmonieuses les relations parents-enseignants : Des fiches-ressources apportent des réponses concrètes pour gérer le dialogue entre l'école et les familles : Des conseils pour préparer une réunion de parents (un diaporama de la circonscription de Lannemezan) : Réussir la réunion de rentrée à l'école maternelle (une fiche de la DASEN du Rhône) : {{Article publié le 21 septembre 2015.}}

Améliorer le dialogue école-famille

La qualité du dialogue entre l’école et la famille impacte fortement la réussite scolaire, mais aussi les conditions de travail des enseignants. Comment l’améliorer et comment amener des parents à devenir des parents d’élèves ? Une charte académique propose de nombreuses pistes d’action.

La charte élaborée dans l’académie d’Amiens en 2014 vise à rendre harmonieuses les relations parents-enseignants :

format PDF - 704.1 kio

Des fiches-ressources apportent des réponses concrètes pour gérer le dialogue entre l’école et les familles :

format PDF - 499.5 kio

Des conseils pour préparer une réunion de parents (un diaporama de la circonscription de Lannemezan) :

format PDF - 51.6 kio

Réussir la réunion de rentrée à l’école maternelle (une fiche de la DASEN du Rhône) :

format PDF - 247.5 kio

Article publié le 21 septembre 2015.

Mise à jour : 25 janvier 2018