Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IAN"

• Le Tireur de langue ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Cette anthologie, aux éditions Rue du Monde, rassemble 100 poèmes insolites pour amuser, faire sourire ou rire aux éclats et ce, dès 5 ans. 100 poèmes jouent avec l’alphabet, avec les sons, avec les mots ; des mots, tirés, tiraillés, tordus, transformés, découpés, déguisés. Un album enchanteur où tout est joie et gaieté, à en perdre son latin, ou mieux son alphabet !

• Jeu de piste à Volubilis ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Une fillette découvre un jour dans son bureau un petit tiroir inconnu. Elle y trouve une clé accompagnée d’une lettre. C’est le point de départ d’un jeu de piste en dix étapes qui doit la conduire dans une pièce secrète de sa grande maison moderne, la Villa Volubilis.
    Max Ducos propose aux élèves de cycle 3 une enquête mystérieuse et originale, puisque ayant pour toile de fond l’architecture contemporaine, qui a valu à cet album le prix des Incorruptibles 2008.

• Clément aplati ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Le tableau d’affichage accroché au dessus de son lit tombe sur Clément qui se retrouve tout aplati ! Rien à faire : personne ne peut lui faire retrouver sa forme initiale.
    Et finalement ce n’est pas si désagréable de faire 1cm d’épaisseur… on peut passer sous les portes, voyager par la poste dans des enveloppes, et aussi démasquer des brigands … Des aventures qui peuvent se décliner à l’infini.

• Ours qui lit ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

"Ours qui lit" est une fable croustillante dans laquelle un ours énumère ses rencontres sur fond de ritournelle répétitive.
    Cet album, destiné aux enfants de 4 à 7 ans, raconté par Eric Pintus et mis en images par Martine Bourre, se dévore aussi goulûment que les différentes proies du protagoniste tant le texte est vivant et humoristique et les illustrations délicates, toutes de collages de tissus, papiers, matériaux bruts, de dessins et de points de couture.

• De vraies vidéos de vraies classes ( 24 janvier 2018)

L’école > L’enseignant > Tous cycles >

C’est le coup de coeur du guide 2011 du Web pédagogique publié par le Café pédagogique : des séquences didactiques, en classe, filmées et analysées. Cette banque de vidéos produite par le CRDP de Montpellier est passionnante.

• Ouvrir l’appétit d’écrire (1) ( 30 janvier 2018)

Les enseignements > Français > Cycles 2 et 3 : production écrite >

Animation & Education, la revue de l’OCCE, présente ce mois-ci le projet d’écriture du CM1/CM2 de Crécy-au-Mont