Voici la liste des contenus liés à votre recherche "APS"

• Primaire : Des outils pour enseigner la résolution de problèmes ( 4 novembre 2019)

Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Mathématiques : tous cycles >

L’équipe de la circonscription de St Gervais a construit durant toute l’année scolaire dernière des outils pour enseigner la résolution de problèmes.

• Qu’est ce que l’intelligence ? ( 27 mai 2019)

L’école > L’enseignant >

"Grand bien vous fasse" est une émission de France Inter traitant de sujets du quotidien de façon scientifique et pédagogique, avec humour.

• Aménager la classe en maternelle pour développer le langage ( 17 mai 2019)

Les enseignements > Français > Cycle 1 : langage oral >

L’enseignante de MS-GS de l’école des Septvallons a aménagé un coin "vétérinaire" dans sa classe. Une bonne occasion pour les élèves d’acquérir un nouveau vocabulaire en s’amusant.

• Learning Apps : créer des activités à intégrer à l’ENT. ( 4 mars 2022)

L’environnement numérique > Applications et logiciels >

LearningApps est un site qui permet aux enseignants de réaliser des activités (Apps) en ligne, sous forme d’exerciseurs, pour les élèves, à partir d’une trentaine d’activités disponibles personnalisables (QCM, mots-croisés, memory, textes à trous, classement sur un axe, une image, carte, ...).
    Une grande quantité d’exercices clés en mains sont disponibles, soit à utiliser tels quels, soit à utiliser comme modèle afin d’être personnalisés.
    Les exercices peuvent intégrer dans l’ENT et partager avec tous les élèves en utilisant le cahier multimédia. L’inscription est gratuite.

• Des musiques en licence libre pour l’école ( 15 juin 2021)

L’environnement numérique > Les médias numériques > Audio >

L’utilisation de musiques à l’école doit se faire dans le respect du droit d’auteur, ce qui n’est pas forcément aisé (obtenir l’autorisation de l’auteur ou de ses ayants droits, respecter la législation, etc ...).
    Afin de contourner ces difficultés, voici un site proposant des musiques, aussi bien chantées qu’instrumentales, en licences libres : DigCCMixter.