Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"

• Solutions Numériques Educatives dans l’ENT ( 2 décembre 2022)

L’environnement numérique > ENT >

• Ouni… ou quand le dessin rencontre la danse ! ( 23 mars 2022)

L’actualité > Archives > 2021-2022 >

Dans le cadre des projets portés par la C.C.V.A, quatre écoles dont 5 classes ont été retenues pour accueillir les artistes Ode et Cécil’ : Braine, Chivres-Val, Chassemy et Mont-Notre-Dame.

• Interventions musique dans les écoles de la Communauté de Communes de Retz en Valois ( 13 mai 2022)

L’actualité > Archives > 2021-2022 >

• Protocole sanitaire rentrée 2020 ( 7 septembre 2020)

L’actualité > Archives > 2020-2021 >

Vous trouverez dans cet article le Protocole sanitaire des écoles et établissements scolaires Année scolaire 2020-2021 ainsi que les nouvelles fiches détaillées précisant les procédures à suivre dans les cas de suspicion ou de confirmation de cas covid-19 dans une école,

• Formations à l’ENT ONE HDF ( 2 juillet 2021)

Continuité pédagogique >

L’ENT ONE a été retenu au niveau départemental depuis la rentrée 2019. Il est désormais utilisé dans la plupart des écoles de la circonscription.
    Cet article vous permettra de le prendre en main ou de développer vos usages si vous l’utilisez déjà. Contactez l’ERUN de la circonscription par courriel en cas de question.

• Lectures offertes dans la classe de CE2-CM1 de Coeuvres-et-Valsery ( 20 septembre 2019)

L’actualité > Archives > 2018-2019 >

Dans le cadre du projet d’école, la classe de CE2-CM1 a organisé en juin 2019 des séances de lectures offertes par les parents d’élèves tous les premiers lundis du mois de 16h à 16h30. Sophie Contesse, enseignante à l’école, nous raconte les rencontres.

• Rencontres chorégraphiques à Soissons ( 24 mai 2019)

L’actualité > Archives > 2018-2019 >

La semaine de la danse, c’est parti !

• La Semaine de la presse et des médias dans l’École édition 2019 : « L’information sans frontières ? » ( 5 février 2019)

Les enseignements > La formation de la personne et du citoyen > Presse et médias >

Débutez l’année 2019 sous le signe de l’éducation aux médias et à l’information et participez avec vos élèves la 30e édition de la Semaine de la presse et des médias dans l’École® (18-23 mars). Cette action éducative phare permet aux élèves de mieux connaître l’univers des médias et de la presse, d’en comprendre les enjeux culturels et démocratiques et de se forger une citoyenneté libre et éclairée. Le nouveau thème « L’information sans frontières ? » est proposé pour l’édition 2019 qui se veut ouverte sur un monde interconnecté. Cette thématique permettra d’aborder avec les élèves les pratiques et les enjeux de l’information à l’ère du numérique. Désormais plurielle, l’information survient à chaque instant, en provenance de tous les horizons, produite par toute sorte d’acteurs. Elle prolonge le questionnement autour des nouveaux modes de diffusion, de circulation et de partage de l’information.

• La petite fille qui marchait sur les lignes ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Il faut marcher sur les lignes. Sinon, on risque de tomber et c’est la chute dans le gouffre noir, avec un monstre tapi au fond. Cet album signé Christine Beigel, illustré par Alain Korkos, évoque ce jeu auquel chaque enfant s’adonne un jour : suivre les lignes du trottoir et se raconter des histoires à se faire peur. Un album merveilleusement illustré, tout en référence à Paul Klee, qui invite à danser sur les lignes, celles qui existent et celles qu’on crée.

• Dans mon immeuble, il y a... ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Cet album de Kochka, destiné aux enfants à partir de 4 ans est le dernier paru de la collection "Il y a" qui fonctionne sur un principe original : 4 livres de 4 tailles différentes, pour 4 explorations, à 4 échelles... Les couleurs vives, les collages, les dessins foisonnant de détails peignent, dans cet album-ci, un immeuble ouvert sur le monde extérieur : le courrier vient de tous les coins du monde et la vie déborde joyeusement des fenêtres ...