Vous êtes ici : Accueil > L’actualité > 2023-2024 >

La flamme olympique...c’est parti !

La flamme olympique dans le Soissonnais

Ce lundi 6 mai 2024, la flamme olympique est partie comme prévu de Vic-sur-Aisne où elle reviendra le 23 juin après un périple à travers notre circonscription.

C’est à Berny-Rivière que le 1er passage de la flamme a eu lieu entre les élèves de l’école de Vic sur Aisne et ceux de Fontenoy. Cette flamme, réalisée par les élèves de Virginie Poulet du dispositif ULIS unité localisée pour l’inclusion scolaire de Vic-sur-Aisne, symbolise l’engagement des enseignants et de leurs élèves à faire vivre les valeurs de l’Olympisme durant cette fin d’année scolaire.

Organisée par les enseignantes Virginie Poulet, Anne Sophie Fontaine et Mathilde Mercier, cette journée de passage de la flamme restera sans nul doute dans la mémoire des élèves : Venus à vélo (42 élèves dans le cadre de l’apprentissage du SRAV) et à pied de Vic-Sur-Aisne ou à pied de Fontenoy (6 kms par les chemins), les élèves des 3 classes concernées étaient encadrés par les 3 enseignantes aidées de Fabrice Gendre et Mickaël Tranchart et de nombreux parents d’élèves. Réunis par groupes aux couleurs des anneaux olympiques, les élèves ont écouté attentivement les discours des élus des 3 communes avant la passation "officielle" de la flamme entre les élèves de Vic-sur-Aisne et ceux de Fontenoy. Puis, ils ont chanté la Marseillaise avant de répondre à des énigmes mathématiques sur le thème des JO.

Le passage de la flamme
Après le pique-nique, l’après midi a été consacré à des activités sportives variées (athlétisme, Vélo, jeux collectifs...) avant la remise des pièces de 2 euros des JO à chaque élève.

Une belle journée remarquablement organisée par les enseignantes concernées. N’hésitez pas à les contacter pour davantage d’informations.
Le parcours de la flamme continue donc dans le soissonnais : Elle sera à Coeuvres du 12 au 15 mai, à Vauxbuin jusqu’au 17, à Belleu maternelle jusqu’au 23, à Villeneuve Jean Macé jusqu’au 26, à Missy jusqu’au 29, à Acy jusqu’au 3 juin, à Vasseny jusqu’au 5, à Chavonne, Soupir et Presles et Boves jusqu’au 8, à l’école Ste Marie de Braine jusqu’au 13, à Paars jusqu’au 17, à Bazoches jusqu’au 20 et enfin à Mont Notre Dame jusqu’au 23 avant le retour à Vic/Aisne.

Mise à jour : 6 mai 2024