Voici la liste des contenus liés à votre recherche "OPERA"

Rubriques (1)

• Ecole en poésie ( 30 janvier 2018)

Les enseignements > Français > Cyles 2 et 3 : poésie >

Le Printemps des poètes et l’OCCE viennent de créer un label « École en poésie ». L’objectif est de développer dans les classes et les écoles des projets bâtis autour de la poésie, conjuguant rencontres sensibles avec des poèmes et pratiques d’écriture poétique.

• Ma petite fabrique à histoires ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Chaque page de ce petit livre de Bruno Gibert est découpée en 4 bandes qui correspondent chacune à une partie de phrase.
    En tournant les bandes, on crée de nouvelles phrases, souvent surprenantes et amusantes. Voici un album façon Queneau ou Perec, où chacun pourra, au fil de son inspiration, concocter sa propre histoire et créer sa propre « fabrique à histoires ».

• Clément aplati ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Le tableau d’affichage accroché au dessus de son lit tombe sur Clément qui se retrouve tout aplati ! Rien à faire : personne ne peut lui faire retrouver sa forme initiale.
    Et finalement ce n’est pas si désagréable de faire 1cm d’épaisseur… on peut passer sous les portes, voyager par la poste dans des enveloppes, et aussi démasquer des brigands … Des aventures qui peuvent se décliner à l’infini.

• Eduquer au Développement Durable ( 15 juin 2021)

Les enseignements > La formation de la personne et du citoyen > Eduquer à des comportements responsables : santé, sécurité routière, environnement ... >

Le dossier mis en ligne comprend le compte-rendu de l’animation du 2 février 2011 et de nombreuses ressources complémentaires.

• Accessibilité du site ( 16 novembre 2016)

Liens utiles >

Un soin tout particulier est pris pour rendre ce site internet le plus accessible possible, et tout particulièrement aux personnes ayant un handicap visuel. Les pages sont en conformité avec les recommandations du référentiel commun des critères d’accessibilité des services Internet de l’administration française pour respecter la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Le site suit les recommandations de la DGME Direction Générale pour la Modernisation de l’Etat .