Voici la liste des contenus liés à votre recherche "RIB"

• Bleu nuit ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

L’air du soir est très lourd. Un orage approche. Daniel est seul à la maison et n’arrive pas à dormir. Juste avant de partir, sa mère lui a lu un passage du Petit Prince. Des bruits de plus en plus forts se font entendre. Tout à coup, le petit garçon entend des bruits de moteur et des phares l’éblouissent. Un avion à hélices se pose sur son lit. Le pilote lui fait signe de monter à bord... Une histoire fantastique d’Anita Siegfried émaillée d’extraits de l’oeuvre patrimoniale de Saint-Exupéry.

• Continuité pédagogique : un sac à activités pour le cycle 1 ( 2 avril 2021)

Continuité pédagogique >

• Jeu de piste à Volubilis ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Une fillette découvre un jour dans son bureau un petit tiroir inconnu. Elle y trouve une clé accompagnée d’une lettre. C’est le point de départ d’un jeu de piste en dix étapes qui doit la conduire dans une pièce secrète de sa grande maison moderne, la Villa Volubilis.
    Max Ducos propose aux élèves de cycle 3 une enquête mystérieuse et originale, puisque ayant pour toile de fond l’architecture contemporaine, qui a valu à cet album le prix des Incorruptibles 2008.

• Quand la terre gronde ( 6 février 2018)

Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Sciences : cycles 2 et 3 >

"Quand la Terre gronde" est un projet d’éducation aux risques naturels pour l’école primaire. Soutenu par la fondation "La main à la pâte", il conjugue approche locale et globale et traite de trois risques naturels en particulier (volcans, séismes et tsunamis), ainsi d’un quatrième risque plus directement lié au contexte local (différent pour chaque école : inondation, feu de forêt, tempête, avalanche...).

• Les derniers géants ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Ce classique de la littérature de jeunesse, écrit et illustré par François Place en 1992, a été primé à de nombreuses reprises. Récit d’aventures lointaines, exploration de pays imaginaires, par les textes et les illustrations, il est surtout une aventure humaine par la rencontre avec une civilisation différente.
    Il a été complété par un recueil de contes, atlas de pays imaginaires ayant chacun pour carte géographique la forme d’une lettre de l’alphabet, lieux d’autres aventures toutes aussi humainement enrichissantes : découverte de pays, de peuples, de lieux étranges. Cet ouvrage en trois volumes est , depuis 2002, progressivement réédité en 26 albums plus adaptés au lecteur de cycle 3.

• Ressources pour l’évaluation du socle commun en langues vivantes étrangères ( 2 février 2018)

Les enseignements > Langues vivantes >

Comment évaluer les compétences attendues en LV ?
    Cet article présente le dossier Eduscol sur le sujet.

• Photographies à usage pédagogique en histoire et géographie ( 8 février 2018)

Les enseignements > Questionner le monde & Enseignements artistiques > Histoire : ressources générales >

L’adresse d’un site de partage de photographies libres de droit en histoire et géographie.