Voici la liste des contenus liés à votre recherche "ROLL"

• Le petit jardin des écoliers ( 4 décembre 2020)

Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Sciences : cycles 2 et 3 >

L’association "Le petit jardin des écoliers" propose sur son site de très nombreuses ressources (fiches pratiques, vidéos, témoignages d’enseignants) pour mettre en place un jardin d’école.

• Le mystère de Harris Burdick : une vidéo et un livre réalisés par les élèves pris en charge par le RASED de Braine ( 21 juin 2021)

Les enseignements > Français >

Découvrez le travail d’écriture et de langage oral réalisé par les élèves de l’école de Braine, avec leur enseignante Mari Laure Giacomini.

• Enquête à Braine ( 6 juillet 2021)

Les enseignements > Français > Cycles 2 et 3 : production écrite >

Les élèves de CM2 de l’école de Braine vous invitent à découvrir leur roman "Enquête à Braine", une intrigue palpitante au cœur de leur commune.

• LES ROBOTS BLUEBOT ( 3 mai 2022)

L’environnement numérique > Programmation, robotique >

• La quinzaine du numérique dans les écoles rurales de GrandSoissons agglomération ( 27 novembre 2020)

L’actualité > Archives > 2019-2020 >

PIXEL GrandSoissons agglomération propose en ce mois de novembre deux ateliers numériques aux écoles rurales de l’agglomération :
    Un atelier découverte de la robotique, animé par Ze Fab Truck.
    Un atelier capsule vidéo, animé par Le Pied @ l’étrier.

• Découvrir les chants des oiseaux ( 26 mai 2020)

Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Sciences >

Vous avez sans doute entendu davantage d’oiseaux chanter ces derniers temps avec la réduction de l’activité humaine. Mais savez-vous lesquels ? Plutôt une mésange bleue ou un pinson ? Pour mieux distinguer les oiseaux, la Ligue de protection des oiseaux (LPO), propose de découvrir et de compter les oiseaux. Elle a également mis en accès libre une vidéo d’une dizaine de minutes extraite d’un cours en ligne (payant), qui permet d’en savoir plus sur la structure du chant des oiseaux, puis de s’initier à certaines de leurs mélodies. Pour en savoir encore plus, la LPO d’Île-de-France propose une sonothèque en ligne qui permet d’associer sons et images. (Source : Brief.me)

• Aménagement de la cour d’école : ressources pour des récréations sereines ( 22 juin 2021)

L’école > L’élève >

Comment retrouver des récréations sereines ? Vous trouverez dans ce dossier un mode d’emploi vidéo, un dossier "Aménager la cour de récréation", des fiches pratiques de jeux pour la cour de récréation et un dossier sur les jeux de coopération.

• Fêter le 100ème jour d’école ( 5 février 2018)

Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Mathématiques : tous cycles >

Fêter le 100ème jour d’école est devenu l’occasion pour plusieurs écoles du Soissonnais de proposer à leurs élèves de nombreuses situations de jeu et d’apprentissage autour du nombre 100. L’école de Courmelles mène ce projet depuis 3 ans.

• Comprendre et gérer le comportement difficile de l’élève ( 22 juin 2021)

Les sites ressources de la circonscription >

Comment gérer le comportement difficile d’un élève ? C’est à cette question récurrente que tente de répondre la circonscription du Soissonnais en publiant des ressources rassemblées en un même site.
    Le dossier vient d’être actualisé : sa lecture est simplifiée et les liens ont été vérifiés.
    La richesse et la diversité des ressources s’adressent aux enseignants pour gérer le comportement des élèves difficiles, mais les pistes et ressources qu’il propose sont également très utiles pour la gestion courante de la classe.

• Propositions de ressources pour assurer la continuité pédagogique ( 1er avril 2021)

Continuité pédagogique >

Vous trouverez dans cet article un panel des ressources destinées à faciliter la mission des enseignants dans la mise en place d’une continuité pédagogique.