Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "REP"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Articles (319)

Tri par pertinence| Tri par date

• Jouer ensemble pour calculer au Cycle 2 ( 5 février 2018)

Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Mathématiques : cycles 2 et 3 >

Quelques règles de jeux

• Vasya Kandinsky était un petit garçon bien... ( 6 avril 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Vasya Kandinsky était un petit garçon bien sage. Mais lorsque, pour la première fois, il ouvrit un coffret de peinture et commença à en mélanger les rouges, les jaunes et les bleus, il entendit un son étrange : le tourbillon des couleurs vibrait comme un orchestre s’accordant pour une symphonie !

• Les chaussures ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Toute l’originalité de cet album de Gigi Bigot et Pépito Matéo, c’est de raconter l’arrivée de la guerre à travers le point de vue des chaussures d’une petite fille, une petite fille contrainte de se cacher, de s’enfoncer dans la pénombre des caves afin d’échapper aux bombes de la Seconde Guerre Mondiale.

• Evaluations diagnostiques CE2 ( 24 janvier 2018)

L’école > L’évaluation >

Un lien qui permet de choisir les items des évaluations diagnostiques en français et en mathématiques...

• Résolution de problèmes au cycle 3 ( 5 février 2018)

Les enseignements > Mathématiques et Sciences > Mathématiques : cycles 2 et 3 >

Dossier utilisé lors de l’animation "échanges de pratiques" du secteur de Vic sur Aisne

• La flamme olympique...c’est parti ! ( 6 mai 2024)

L’actualité > 2023-2024 >

La flamme olympique dans le Soissonnais

• Coup de projecteur sur Ph@re ! ( 25 mars 2024)

L’actualité > 2023-2024 >

Lutter contre le harcèlement en Soissonnais - focus sur les projets de la journée NAH du 9 novembre !

• A la découverte du CPIE de Merlieux-et-Fouquerolles pour les GS-CP de l’école de Vic-sur-Aisne ( 5 décembre 2023)

L’actualité > 2023-2024 >

Les 18 et 19 septembre 2023, les classes de GS/CP et de CP de Mmes CORNU et DE CASTRO OLIVEIRA de l’école primaire de Vic sur Aisne se sont rendues sur au CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) de Merlieux-et-Fouquerolles pour une classe découverte de deux jours.

• Journée "course de durée et orientation" au Château de Vic-Sur-Aisne ( 8 novembre 2023)

L’actualité > 2023-2024 >

Dans le cadre d’un projet organisé par les équipes pédagogiques des circonscriptions du Soissonnais, de Villers-Cotterêts et avec la participation de la Communauté de Communes de Villers-Cotterêts, 5 classes des écoles de Vic-sur-Aisne, d’Ambleny et de Ressons-le-Long ont pu participer à une journée dédiée aux activités physiques et à l’orientation.

• L’eau dans tous ses états pour les jeunes élèves du Soissonnais ( 28 juin 2023)

L’actualité > Archives > 2022-2023 >

Cette année, vingt classes de la circonscription du Soissonnais ont réalisé une classe d’eau en partenariat avec l’Agence de l’eau Seine-Normandie permettant la sensibilisation et la responsabilisation des élèves à la protection de l’eau.
    Ce dispositif permet également de s’inscrire dans une démarche d’éducation à la citoyenneté, de contribuer à l’évolution des comportements vis-à-vis de la protection de l’eau et d’ouvrir l’école à des partenaires locaux.

documents

| format JPEG - 96.3 kio

| format JPEG - 51.4 kio

Le petit reporter N°1 - Classe de CM - Ecole de Coeuvres et Valsery. | format PDF - 1.8 Mio